Barbuda, une destination 100 % nature

Lundi 22 octobre 2018 à 16h30

Avec ses forts abandonnés, ses grottes néolithiques et ses plages de sable blanc et rose immaculées restées telles que Christophe Colomb les a découvertes, Barbuda est la destination idéale pour un break 100 % nature, loin de la civilisation.


Two Foot Bay / Pinterest

Située à environ 20 minutes d’avion ou une heure et demie de bateau d’Antigua, Barbuda est plus petite et beaucoup moins peuplée que sa grande sœur. Authentique et sauvage, l’île est d’ailleurs toujours traversée par des routes en terre battue, où il n’est pas rare de croiser un âne ou des vaches. Si la capitale de l’île, Corington, qui concentre la majorité de sa population ou Martello Tower, une ancienne tour du garde datant du XVIIIe siècle, méritent toutes deux le détour, l’intérêt majeur de Barbuda reste avant tout sa nature.

Les grottes de Barbuda

Martello Tower / DR

Parmi les trésors naturels que recèle Barbuda se trouvent ses grottes, souvent nichées le long des côtes, à l’instar d’Indian Cave, dont les murs sont recouverts de pétroglyphes laissés en guise d’héritage par les indiens Arawaks, ou encore de Dark Cave. Cette dernière abrite un bassin d’eau douce, où s’approvisionnaient en eau potable les Amérindiens. De nombreux artefacts de l’époque ont d’ailleurs été retrouvés à proximité. Darby Cave impressionne quant à elle par son trou géant de 21 mètres de profondeur sur 91 de large, où de nombreuses stalactites se sont formées. On peut en outre y observer de nombreuses espèces de chauve-souris, des amphipodes ou encore des crevettes aveugles.

Le plus grand sanctuaire de frégates de l’Hémisphère Nord

Codrington Lagoon / Wikipedia

Barbuda abrite également le plus grand sanctuaire de frégates de l’Hémisphère Nord, qui ont élu domicile dans le Codringtoon Lagoon, non loin de la capitale de l’île. Accessible uniquement par bateau, accompagné d’un guide, le site abrite quelque 100 000 spécimens, qui viennent s’y reproduire en toute quiétude, lors de leurs voyages entre les Caraïbes et les Galapagos. Un must pour les amateurs d’oiseaux. En mer, le spectacle offert par les poissons tropicaux colorés qui virevoltent autour des nombreuses épaves de bateaux échouées sur les récifs qui entourent l’île, est lui aussi grandiose.

Avec le Bloc Marine Petites Antilles, vous pourrez découvrir Barbuda grâce aux fiches ports détaillées et aux cartes et photos des plus beaux mouillages de l'île. Vous trouverez dans ce guide toutes les informations utiles et mises à jour pour vos navigations et vos escales.

Plage de sable rose / Pinterest

A lire aussi :

Antigua : la capitale caribéenne du yachting

Où se baigner dans une eau à plus de 25°C ?


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction