Sealine F430 : une nouvelle vedette flybridge à Düsseldorf

Vendredi 15 décembre 2017 à 11h00

Le constructeur allemand poursuit son développement en Europe avec l’arrivée de ce nouveau flybridge de 13,55 mètres proposant une ligne moderne et un espace de vie exceptionnel. A découvrir en avant-première mondiale au salon nautique de Düsseldorf en janvier 2018 !


La ligne du nouveau Sealine est racée et moderne avec notamment de larges ouvertures latérales et un V profond.

Dans la lignée des modèles S330, F530 et C430, Sealine présentera en avant-première mondiale au salon nautique de Düsseldorf (Allemagne), en janvier prochain, un nouveau bateau à moteur à flybridge : le F430. Le chantier d’origine britannique, qui a été rachetée il y a quelques années par le groupe allemand Bavaria, poursuit ainsi son développement en Europe.

Le flybridge se veut exemplaire en terme d'espace avec une superficie de 14m2 digne d'un 50 pieds.

Cette unité de 13,55 mètres est dotée de trois ponts dont un immense flybridge de 14 m2 avec un coin salon pour six personnes et un « wet-bar » à proximité de la plateforme arrière incluant deux frigos, un barbecue, un évier, sans oublier un joli dispositif d’éclairage. « La superficie du flybridge est celle que l’on retrouve d’habitude sur des motor-yachts de 50 pieds » précise le constructeur allemand. Affichant une ligne moderne mais toujours dans le style propre à Sealine, le F430 est proposé en plusieurs versions d’aménagement : deux ou trois cabines doubles avec lit queensize, une nouveauté pour une telle unité. Dans les cabines, on remarque également des hublots au ras de l’eau et beaucoup de luminosité.

Le F430 est proposée en version deux ou trois cabines avec un lit « queensize ».

Dans la version à deux cabines, la cabine master affiche une largeur exceptionnelle de 4,15 mètres. L’intérieur du bateau se veut luxueux avec des matériaux nobles et une grande cuisine intérieure bien équipée dans la version de base.

Dans le prolongement du cockpit, on retrouve un « wet-bar » avec barbecue, évier et planche à découper...

Propulsion en IPS et système Smart Boat à bord   

Côté technique, la coque de la vedette a été conçue spécialement pour les propulseurs IPS de Volvo Penta fabriqués en série. En standard, le nouveau Sealine F430 est équipé de deux moteurs IPS 400 mais le chantier propose également des IPS 500 ou IPS 600. Vitesse annoncée par le constructeur allemand : 32 noeuds. Grâce au joystick qui l’accompagne, le bateau devrait être facile à manoeuvrer que ce soit depuis le flybridge ou à l’intérieur de la timonerie. En outre, le nouveau Sealine F430 est déjà équipé en version standard du système Smart Boat. Celui-ci permet au propriétaire de piloter les systèmes de sa vedette à moteur via un traceur ou une tablette et de consulter les informations telles que le niveau du diesel ou la température de l’eau. Grâce aux capteurs à ultrasons installés dans la soute, tous les contenus des réservoirs seront affichés ainsi de manière très précise…

Fiche technique

Longueur : 13,55 m

Largeur : 4,20 m

Profondeur : 1,13 m

Hauteur : 4,14 m

Poids : 13,65 t

Réservoir carburant : 1100 l

Réservoir eau : 450 l

Motorisation : Volvo Penta IPS 400 / options IPS 500, IPS 600

Vitesse maximale : 32 noeuds

Constructeur : Sealine (Allemagne)

 

A lire aussi :

Sunreef Supreme 68 Power : la puissance du luxe

Retour aux sources pour le chantier Couach


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction