
Le Bali 5.2 qui sera dévoilé à Cannes et dernier né du chantier Bali. Ce 5.2 s’annonce particulièrement séduisant avec notamment une modularité impressionnante : il peut accueillir jusqu’à 16 couchages dans des configurations allant de 3 à 6 cabines doubles. Une fois sur le stand Bali, vous pourrez aussi découvrir ou redécouvrir les CATSMART, 4.2, 4.6, et le Bali 5.8, navire amiral du constructeur.

Attention, nouveauté très attendue : l’Excess 13. Dessiné par Marc Lombard Yacht Design, ce tout nouveau catamaran reste fidèle aux fondamentaux de la marque : un bateau fun ET confortable avec des aménagements classiques et bien pensés.

Le chantier Fountaine Pajot profite du salon de Cannes pour présenter deux nouveautés, pour l’instant connues uniquement sous les noms de code New 41 et New 44. Deux catamarans de croisière capables de répondre à de nombreux programmes allant de la location au tour du monde en famille.

Four Winns TH 33 et TH 38 Sport Top : la gamme TH, pour Twin hull, s’agrandit avec la présentation de deux nouveaux bateaux de 33 et 38 pieds. Le Four Winns TH 33 propose un grand salon de pont avant, un espace cuisine séduisant dans le cockpit et une belle salle de bain. Malin, le TH 33 est équipé de hors-bord de 300 ch. Le TH 38 Sport Top offre une protection optimale à bord et des espaces de vie agrandis.

Sur le stand Lagoon, vous pourrez découvrir les deux extrêmes du chantier avec le très attendu Lagoon 38 qui a la lourde tâche de revisiter l’emblématique 380 et le Lagoon Eighty 2, catamaran des superlatifs. Cette nouvelle unité remplace le Seventy7 et conserve ce qui a fait le succès de son prédécesseur, à savoir une customisation poussée et des volumes de vie exceptionnels.

Le chantier sud-africain Leopard expose notamment le Leopard 46 (dévoilé en début d’année), un bateau qui peut être équipé, en option, d’une motorisation électrique. Mais le Léopard qui devrait faire sensation à Cannes est... une surprise ! Voile ou moteur, rien n’a filtré à ce jour, si ce n’est sa taille qui devrait tourner autour des 50 pieds. Pour en savoir plus, il faudra se rendre sur le stand du chantier !

Chez Mc Conaghy, vous aurez l’occasion de visiter le dernier né et navire amiral du chantier, le MC86 Open Flybridge. Fidèle au design novateur cher à McConaghy, nul doute que cette unité prestigieuse sera l’une des attractions de Yachting Festival.

Vous aimez les bateaux innovants qui osent explorer de nouveaux horizons ? Alors rendez-vous sur le pont du MODX70 : double gréement rétractable via deux voiles gonflables, motorisation électrique et 70 m2 de panneaux solaires... Un vrai bateau de voyage, facile à manier et avec lequel vous ne passerez pas inaperçu dans les mouillages.

Moon 60 Sail : ce tout nouveau catamaran se décline en version voile (visible à Cannes) ou à moteur. Le chantier MoonYacht se distingue par sa volonté de proposer un bateau dans l’esprit des yachts avec une finition haut de gamme et plusieurs versions d’aménagements pour répondre aux besoins de chaque propriétaire.

Prestige M7 : avec cette unité de près de 18m de long, Prestige offre sur le tout nouveau M7 près de 200 m2 habitables. Une surface de vie équivalente à un yacht monocoque de 75 pieds ! Grandiose dans tous les sens du terme.

Silent Yachts SY80 : le nouveau flagship du chantier est un catamaran à motorisation électrique de 80 pieds qui, comme son nom l’indique, vous permet de naviguer au moteur dans un silence total ! La vitesse de croisière s’établit à 8 nœuds pour une vitesse maxi de 12 nœuds, dans un confort remarquable.

Cataruga Tortue 147 : construit en aluminium épais, ce catamaran de grand voyage propose un design vraiment différent, des aménagements intelligents et une autonomie impressionnantes notamment grâce à ses systèmes d’hydro génération et solaires.

YOT 53 : la marque YOT est la dernière-née du groupe Catana / Bali. YOT s’est spécialisé dans les seuls catamarans à moteur. Après les YOT 36 et 41 à motorisation hors-bord, le chantier présente son tout nouveau modèle à motorisation inboard le YOT 53. Équipé au choix de 2 Yanmar de 440 ou 550 chevaux sur ligne d’arbre, le YOT 53 se décline en deux versions : soit avec une cabine propriétaire occupant toute la largeur avant et une cabine VIP, soit une version avec quatre cabines doubles.

Mais aussi...
D’autres nouveautés pourraient retenir votre intérêt. Le chantier Aquila présente notamment trois nouveaux catamarans à moteur avec les Aquila Fly 46, 42 Coupé et 46 Coupé.

Les amateurs de trimarans repliables pourront découvrir le magnifique et très véloce Dragonfly 36.
Chez Fountaine Pajot, le Power 80 sera, à n’en pas douter, l’un des yachts les plus scrutés par les armateurs à la recherche d’un bateau exceptionnel.

Chez Lagoon, en plus des 38 et Eighty 2, les versions spéciales des Lagoon 46 Iconic et 51 Iconic mériteront une visite tout comme le Seawind 1370. Enfin, comme chaque année à Cannes, le chantier Sunreef présente des bateaux exceptionnels. Cette année, c’est le tout nouvel Ultima 55, un catamaran à moteur hybride, qui attirera l’attention.

Cannes Yachting Festival pratique :
Horaires : du mardi 9 au jeudi 11 : de 10h à 19h - Vendredi 12 : de 10h à 22h - Samedi 13 : de 10h à 19h - Dimanche 14 : de 10h à 18h
S’y rendre : Cannes est accessible depuis l’aéroport international de Nice côte d’Azur ou en train (gare de Cannes).
Billets : attention, aucun billet ne sera en vente sur place, il est indispensable d’acheter son billet en ligne sur le site du Cannes Yachting Festival.