
Système Mercury Keyless : une navigation de plaisance intelligente
Ce système Keyless, compatible avec tous les moteurs Mercury DTS mais aussi avec les modèles à commande mécanique à partir de 80 ch, offre un accès simple permettant de déverrouiller, de mettre sous tension et de sécuriser le bateau depuis un appareil mobile. Il est conçu pour prendre en charge des configurations monomoteurs et multimoteurs (jusqu’à 6 moteurs). Le système s’intègre directement à SmartCraft® Connect, regroupant la sécurité, la connectivité et le contrôle au sein d’un écosystème numérique intégré.
Boost : débloquez les performances en numérique
Boost introduit un étalonnage logiciel du moteur qui permet d’augmenter de 5 % à 21 % l’accélération à mi-régime et la performance de zéro à la vitesse maximale. Disponible en tant que mise à niveau installée par le revendeur pour les moteurs hors-bords Mercury existants. Boost offre une réactivité accrue sans modifications après-vente, permettant aux propriétaires de débloquer une performance supplémentaire grâce à un logiciel fiable. La plateforme accélère la transition de Mercury vers des expériences de produits numériques, améliore la propriété et jette les bases d’un portefeuille plus vaste de mises à niveau logicielles.

Premier Joystick : une capacité élargie et un contrôle accru
Le Premier Joystick offre une interface d'écran multifonctions (MFD) pour une expérience de contrôle plus intuitive à la barre. Parmi les nouvelles fonctionnalités, nous trouvons Dockhook qui permet de maintenir la position du bateau le long d'un quai pour faciliter l'amarrage, ainsi que Skyhook® qui offre deux possibilités à distance depuis le poste de pilotage : le repositionnement et le contrôle. Ce système prend également la prise en charge du pilotage par joystick des moteurs hors-bords équipés de deux propulseurs d'étrave, offrant ainsi une plus grande précision et un meilleur contrôle latéral lors des manœuvres à faible vitesse. En outre, les utilisateurs ne disposant pas d’un joystick bénéficient d’un accès étendu à des fonctionnalités avancées telles que Skyhook®, le maintien de cap (Heading Hold) et le maintien de position (Position Hold). Ensembles, ces améliorations renforcent la confiance à la barre, améliorent la manœuvrabilité dans les espaces restreints et élargissent l'accès aux technologies de commande les plus avancées de Mercury.
Pédale de performance DTS : pour un contrôle précis à grande vitesse
Cette pédale est un accélérateur à pied spécialement conçu pour offrir un meilleur contrôle et une sécurité accrue dans les applications monomoteur à grande vitesse, en permettant aux utilisateurs de garder les deux mains sur le volant. Conçue pour les bateaux équipés de DTS et naviguant à des vitesses de 120 km/h et plus, la pédale de performance convient parfaitement ainsi qu'aux petits bateaux de sport. Elle est compatible avec les commandes à distance DTS actuelles et anciennes générations. La pédale est dotée d'un tout nouveau capteur d'entrée d'accélérateur compact avec une meilleure sensation. Sa construction en aluminium anodisé, son revêtement marin EVA antidérapant et son ergonomie offrent un contrôle précis de l'accélérateur dans les environnements de performance exigeants.
Notre avis
Avec ces nouveautés, Mercury Marine montre non seulement sa maitrise en motorisation mais son implication pour une navigation plus simple et plus sécurisée. Par exemple, Keyless reprend des innovations qui ont fait leurs preuves dans le domaine de l’automobile, Boost permet de débloquer les performances du moteur et le joystick facilite les manœuvres délicates d’accostage. Quant à la pédale de performance, elle apporte plus de sécurité à grande vitesse.

Nouvel accord avec Axopar Boats et Saxdor Yachts pour un approvisionnement exclusif de 5 ans
Axopar Boats
Mercury Marine annonce la signature d’un accord d’approvisionnement exclusif de cinq ans avec Axopar Boats, constructeur de bateaux finlandais. Cette collaboration fructueuse de plus de dix ans réaffirme l’engagement commun des deux marques à repousser les limites de l’expérience nautique pour les passionnés du monde entier. A noter qu’au salon nautique de Düsseldorf était présenté le modèle Axopar 38, propulsé par deux Mercury V10 de 350 ch.
Saxdor Yacht
Mercury Marine annonce le renouvellement de son contrat d’approvisionnement exclusif avec Saxdor Yachts pour les cinq prochaines années. Cet accord prolonge un partenariat solide initié il y a six ans, lorsque Saxdor a fait son entrée dans le domaine du nautisme en choisissant Mercury comme fournisseur unique de moteurs. Depuis le début de cette collaboration, ils ont redéfini les standards de performance, de fiabilité et d’innovation dans la navigation de plaisance. Avec ce nouvel accord, Mercury Marine continuera à fournir Saxdor en exclusivité avec sa gamme la plus avancée de solutions de propulsion. Lors des salons nautiques (Cannes et Fort Lauderdale 2025), Saxdor a dévoilé le tout nouveau 400GTS, une évolution audacieuse de sa célèbre série 400, propulsé par un moteur Mercury Marine.
vous recommande