
Reconnu pour le design classique et les finitions soignées de ses bateaux de sport, le chantier américain Chris-Craft a présenté au Nautic de Paris son tout nouveau modèle, le Corsair 32.
Le Corsair 32, sistership du Launch 32 à pont ouvert lancé cette année au Miami International Boat Show par Chris-Craft, vient compléter la gamme Corsair du chantier américain. « C’est un bateau stratégique car il vient s’insérer entre le Corsair 28 et le Corsair 36. Il manquait vraiment un bateau entre ces deux modèles. Le Corsair 32, présenté en première mondiale à Cannes, est disponible en deux versions : une pontée à l’avant et une version « lounge », ouverte sur l’avant, explique Bastien Bonnet, Directeur du Développement International de Chris-Craft. Il s’adapte parfaitement à un programme de petite croisière grâce à sa vraie cabine dotée de deux couchages, d’un téléviseur à écran plat de 22 pouces, et d’une toilette avec douche séparée, même s’il a été conçu avant tout comme un dayboat. Ce nouveau modèle est plus polyvalent que le Corsair 28. Il est doté de nombreux rangements et qui propose la climatisation en option ». Très marin, rapide et performant grâce à sa carène sportive très tulipée, le bateau, disponible en motorisation essence ou diesel, peut monter jusqu’à 44 nœuds en vitesse de pointe. Avec ce nouveau modèle, Chris-Craft espère toucher de nombreux marchés. « Nous ciblons l’Europe, les Etats-Unis, le Brésil ou encore le Brésil avec le Corsair 32 », ajoute Bastien Bonnet.
Contrairement au Launch 32, le Corsair 32 affiche un pont fermé et possède un hublot qui couvre toute la longueur de la plateforme avant. Parmi ses atouts, on retrouve sa vaste plateforme de bronzage à l’arrière pouvant accueillir plusieurs personnes en même temps, un cockpit en forme de « U », ainsi qu’une table en teck qui peut se ranger ingénieusement sous le compartiment moteur. Misant sur l’élégance, Chris-Craft propose une nouvelle couleur cashmere pour la coque qui devrait en séduire plus d’un, même si le choix appartient au propriétaire, qui peut également définir la couleur de la sellerie en fonction de ses envies. A bord, le teck est omniprésent, renforçant le côté élégant du bateau. « Nous sommes ravis de notre nouvelle offre de couleurs pour 2013, qui permet de satisfaire nos clients, en construisant le bateau selon leurs attentes. Nous faisons tout cela en interne », déclarait Steve Heesse, Président de Chris-Craft, au moment de l’annonce du lancement du Corsair 32.
Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques
Longueur : 10m40
Largeur : 3m10
Capacité carburant : 700,3 litres
Capacité eau : 132,4 litres
Poids : 5.513 kg
Motorisation : Diesel D4 ou essence V8