Jeanneau étoffe sa gamme Leader avec une unité de 40 pieds

Bateaux à moteur
Par Figaro Nautisme

Jeanneau étoffe sa gamme Leader en lançant le Leader 40, une unité de 40 pieds présentée au Salon Nautique International de Paris.

Jeanneau étoffe sa gamme Leader en lançant le Leader 40, une unité de 40 pieds présentée au Salon Nautique International de Paris.

Disponible en version open et sportop, le dernier-né de la gamme Leader, le Leader 40, vient renforcer une gamme de bateaux comptant désormais quatre modèles. « Le Leader 40 est le plus gros de la gamme et le premier modèle d’une nouvelle génération de bateaux. Notre but est d’avoir à terme une gamme de bateaux allant de 28 à 45 pieds, nous explique au Salon Nautique International de Paris Merry de la Poëze, directeur marketing produit moteur Jeanneau. Ce nouveau modèle plus grand que les autres répond à une demande du marché ». Performante, équilibrée et actuelle, cette nouvelle unité fait la part belle au luxe, qui s’exprime dans sa décoration contemporaine et raffinée. « Garroni Design a signé le design du bateau. Nous avons fait appel à l’architecte américain très réputé Michael Peters pour la carène, poursuit Merry de la Poëze. Leader est une gamme de bateaux sportifs mais pas extrêmes, au look rapide et au design intemporel. Nous avons choisi de rester sur un design assez sage tout en misant sur une carène rapide et souple, pour garantir le confort à bord ». Le leader 40, qui affiche de beaux volumes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, s’inscrit parfaitement dans la lignée des autres bateaux de la gamme. « On retrouve dans le Leader 40 les gènes de Jeanneau, qui propose une famille de bateaux sportifs mais également familiaux. Quand on imagine un nouveau modèle, on pense aux futurs propriétaires mais également à leurs familles. Le Leader 40 est un bateau très habitable pour une unité de cette taille, ajoute Merry de la Poëze. Il répond parfaitement à la demande de certains de nos marchés clés que sont l’Amérique du Nord, l’Europe du Nord et l’Europe et tient compte des caractéristiques de ces marchés. D’ailleurs, le choix d’un designer américain nous aide à vendre le bateau outre-Atlantique ».

Aujourd’hui, la moitié des ventes de la gamme Leader de Jeanneau se fait dans l’hexagone. Une tendance qui devrait moins se vérifier pour le Leader 40. « Le Leader 40 devrait plus se vendre à l’étranger qu’en France. Nous tablons sur des ventes à l’étranger de l’ordre de 70%, avance Merry de la Poëze. Nous avons une grosse activité hors-bord chez Jeanneau mais nous avons décidé il y a deux ans de développer notre activité inboard, car c’est elle qui va nourrir les marchés à l’export. Nous avons pour le moment trois gammes inboard, Leader donc, NC et Velasco, qui ne compte pour l’instant qu’un seul modèle, le Velasco 43. Nous travaillons sur des unités de 30 et 45 pieds ». Sur le segment des bateaux de 40 pieds, les principaux concurrents de Jeanneau sont Princess, Fairline, Sessa Marine et Bavaria.

 

Caractéristiques techniques Longueur hors tout : 12,33 m Longueur de coque : 10,98 m Largeur de coque : 3,8 m Déplacement lège : 7531 kg Tirant d’eau lest standard : 1,1 m Capacité carburant : 2 x 362 litres Capacité eau : 250 litres Cabines : 2 Catégorie CE : En cours Designers : Garroni Design-Mickael Peters Yacht Design-Jeanneau Design  

Diaporama
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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