
Un concept novateur qui séduit les plaisanciers
Un bateau de plaisance est souvent peu utilisé et coûte cher à son propriétaire alors que de nombreuses personnes souhaiteraient prendre le large mais ne possèdent pas de bateau. C’est face à constat, que SamBoat a été créé en 2014 : un site qui met en relation directe les propriétaires de bateaux et les navigateurs. Un propriétaire peut amortir ses frais d’entretien simplement alors qu’un navigateur peut louer un bateau 30% moins cher partout en Europe. Un système gagnant-gagnant où chacun s’y retrouve !
Louer son bateau en toute confiance
Tout est fait pour rendre la location facile et sécurisée. Avec l’assurance multirisque SamBoat-MAIF, le bateau est couvert contre tous dommages pendant la période de location, le locataire bénéficie d’une assistance 7j/7.
L’inscription est gratuite, sans engagement ce qui permet de tester le service en quelques clics. De plus, le propriétaire reste maître de ses locations : il est libre de fixer son prix, ses disponibilités, et de choisir son locataire en fonction de son expérience (via son CV nautique et ses précédentes évaluations laissés par la communauté SamBoat).
Plus 9 000 bateaux aux quatre coins du globe
Trois ans après ses débuts, la startup rencontre un franc succès et se développe à l’international. Avec un large choix de modèle allant du voilier, au bateau à moteur en passant par le catamaran, pour un tarif allant de 34€ à 4 000€ la journée, SamBoat offre une flotte variée répondant à tous les plaisirs.
Pour les curieux qui ne possèdent pas le permis bateau, le site propose la location de bateaux avec skipper et pour les voyageurs en quête d’hébergement insolite, il est possible de louer un bateau à quai. Il est également possible de réserver des croisières en Croatie, Grèce, Italie ou dans les Baléares.
Avec 98% des utilisateurs SamBoat satisfaits de leurs expériences, la location de bateaux entre particuliers est devenu un moyen de rencontres et d’échanges pour tous les amoureux de la mer.