
Les idées les plus simples sont souvent les meilleures paraît-il... C'est le cas pour ce concept yacht réalisé par le designer américain Lujac Desautel. Ce dernier a en effet au l'idée du GLASS en reprenant le concept des Lego : des cubes qui s'emboîtent tout simplement !
Et pourquoi dépenser des millions pour vivre sur l'eau sans pouvoir admirer la beauté de ce qui nous entoure, à savoir l'océan ? C'est ce qui rend le GLASS si unique : il est entièrement composé de verre.
Le GLASS repose sur une coque de catamaran de 520 m2, sur laquelle est empilée 3 grands cubes. En tout, le yacht possède 4 étages puisqu'il possède à son sommet une gigantesque terrasse. Un ascenseur situé au milieu du yacht permet de circuler entre les 4 étages. Un escalier digne d'un ancien temple maya, permet d'accéder directement à l'eau et aux divers accessoires de sports nautiques, comme un (plusieurs) jet ski. Il permet également de recevoir des convives, qui pourront débarquer directement au pied du yacht, sur les escaliers.
Toute la façade du GLASS est en verre. Cette baie vitrée géante reflète tel un miroir la beauté de l'océan. Peu importe dans quelle pièce vous vous trouvez, vous resterez toujours connecté avec le paysage qui vous entoure. Dommage pour la personne qui va devoir nettoyer les vitres...