Les Bénéteau Antares se refont une beauté !

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

La gamme Antares du chantier vendéen se renouvelle avec la sortie officielle des Antares 6 et Antares 9, deux timoniers à l'allure plus moderne. Pêche et balade restent toujours au programme.

L'Antares 6 peut accueillir 6 personnes, tout un préservant un agréable confort de vie à bord ©Figaro Nautisme
La gamme Antares du chantier vendéen se renouvelle avec la sortie officielle des Antares 6 et Antares 9, deux timoniers à l'allure plus moderne. Pêche et balade restent toujours au programme.

Avant le lancement du Barracuda au printemps 2018, le constructeur vendéen a présenté en avant-première mondiale au Nauticl de Paris deux nouveaux hors-bord de la gamme Antares : le 6 et le 9 ! Et comme toujours, ces deux bateaux à moteur affichent un joli volumes de vie à bord avec au programme la petite croisière côtière...

L'Antares 6 : un petit croiseur... pour 6 personnes

Ce petit timonier reste fidèle aux critères qui ont fait le succès de la gamme Antares. Il est bien adapté aux promenades en mer, à une partie de pêche ou à un pique-nique dans une crique. L'Antares 6 mesure 5,70 m et peut accueillir jusqu'à six personnes, sans minimiser le confort de vie à bord. Le cockpit est tout à fait fonctionnel avec à l'arrière, une banquette coulissante pour relever le moteur, tout en préservant les assises. Autre point appréciable du cockpit : le siège du pilote est relevable, la banquette du copilote convertible et la cabine de repos décloisonnée, tout à fait adaptée à la forme du bateau. Sans oublier le coin dinette, pratique. Les nombreuses mains courantes, notamment au niveau des passavants permettent une circulation sécurisée. Et enfin dernier point : la luminosité, grâce à une timonerie totalement vitrée, offrant une bonne visibilité en navigation. Du côté du moteur, il s'agit d'un hors-bord de 115 chevaux maximum.

Prix à partir de 23 4560 euros pour un équipement standard, mais avec diverses options, le prix grimpe rapidement pour atteindre les 47 000 euros.

L'Antares 9 : le weekender élégant

Ce nouveau modèle reste dans la lignée de la gamme mythique. Ses lignes sont élégantes et l'intérieur bien aménagé : avec une longueur de 8 m, il possède deux cabines indépendantes, une cuisine et une salle de bain bien équipée. Le cockpit est plutôt spacieux avec des banquettes en U convertibles en bains de soleil. Tout comme l'Antares 6, la timonerie est très lumineuse avec une grande baie vitrée et vue sur mer 360°. Et petit détail très pratique : une porte latérale tribord pour le pilote. L'Antares 9 est doté d'une puissance hors-bord de 2 x 200 ch.

Sans option, prix à partir de 72 600 euros, qui peut rapidement atteindre le 133 000 euros avec une dizaine d'options, allant des finitions au chauffe-eau, en passant par le couchage, ou encore l'éclairage dans le cockpit.

Notre avis :

Au final, voilà un joli relooking pour les deux timoniers Bénéteau notamment pour l'Antares 9 qui affiche une ligne moderne et un niveau de confort élevé. Reste à étudier le budget final si l'on rajoute les options notamment pour la pêche en mer ou la petite croisière. Essais à suivre bientôt ! 

 

Diaporama
Mono-motorisation de 115 cv max pour ce petit timonier Figaro Nautisme
Le cockpit a été bien pensé, avec un siège pilote réglable Figaro Nautisme
La sécurité a été bien pensée puisque les mains courantes sont nombreuses, notamment au niveau des passavants Figaro Nautisme
L'Antares 9 est dans la lignée de la gamme Antares : élégant et confortable Figaro Nautisme
Il est doté de deux moteurs, de 200 cv. Figaro Nautisme
La banquette en U est convertible en bains de soleil Figaro Nautisme
On note la présence ingénieuse du porte latérale pour le pilote, pour une circulation aisée Figaro Nautisme
L'Antares 9 possède deux cabines bien distinctes, ce qui fait de lui un bateau idéal pour une croisière week-end Figaro Nautisme
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…