Numarine présente son nouveau navire amiral

Yachting
Par Figaronautisme.com

Il y avait le 26XP et le 44XP : le 32XP vient s'ajouter à la liste des navires Explorer de Numarine, un super-yacht aux dimensions impressionnantes.

Le navire amiral du chantier Numarine vient compléter la gamme Explorer, avec ses 32 mètres de long.
Il y avait le 26XP et le 44XP : le 32XP vient s'ajouter à la liste des navires Explorer de Numarine, un super-yacht aux dimensions impressionnantes.

Le chantier Numarine basé en Turquie à Istanbul vient de dévoiler les détails sur son nouveau navire amiral, le M/Y Marla. Ce super-yacht de 32,5 mètres est la première unité vendue de la gamme Explorer 32XP. Il a été conçu par Omer Malaz, propriétaire et CEO du chantier, qui a insisté sur le confort intérieur propre aux super-yachts Numarine mais également sur l'accès facile à toutes les fonctionnalités du navire : un yacht compact, fonctionnel et glamour.

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Ce super-yacht est idéal pour de longues croisières autour du monde. Il peut accueillir jusqu'à 12 personnes.

Le 32XP peut accueillir jusqu'à 12 personnes à bord, et est équipé pour de longues croisières notamment grâce à ses nombreuses installations de stockage. Une attention particulière a été apportée au confort à bord et notamment au bruit et aux vibrations. Même à pleine puissance, le niveau de bruit à bord ne dépasse pas les 45 décibels. La forme de la coque réduit les vibrations et donne une belle puissance au yacht, avec des lignes distinctifs du chantier, y compris l'arc vertical, qui permet de couper l'eau avec facilité. Les larges fenêtres angulaires tout le long de la coque offre une vraie luminosité dans tout le bateau.

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A l'arrière du navire, une seconde terrasse les pieds dans l'eau.

L'intérieur du yacht a été pensé par Can Yalman, responsable aussi du design extérieur. Comme tous les yachts Numarine, l'intérieur est entièrement personnalisable, aussi bien en terme de disposition et de conception, du choix des matériaux au choix des tissus. Le pont principal offre une grande terrasse de 64 m2, un vaste salon de 48 m2, une salle de sport et la cabine principale de 30 m2, avec une salle de bain séparée. Toujours sur le pont principal se trouve une cuisine bien équipée connectée aux quartiers de l'équipage, situés au pont inférieur. Ce dernier abrite les cabines VIP pour les invités, tous avec une salle de bain et un espace de vie de 85 m2.

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La cabine propriétaire de 30 m2 se situe sur le pont principal, à proximité d'un vaste salon et d'une salle de sport.

Côté puissance, il peut atteindre les 14 noeuds en vitesse maximale, et 12 noeuds en vitesse de croisière.

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Le salon au pont principal de 48 m2 est totalement personnalisable, comme le reste du bateau : aussi bien au niveau de la disposition que du choix des matériaux.

La gamme XP propose une version plus petite, le 26XP de 25,68 mètres de long, ou une encore plus grande : le 44XP, de 44 mètres de long.

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Bains de soleil, espace repos et repas : la terrasse au pont supérieur, avec une vue panoramique sur la mer, est un des gros points forts du M/Y Marla.

Caractéristiques techniques :

Longueur hors-tout : 32,5 m

Largeur : 8 m

Capacité carburant : 29 000 l

Capacité eau : 3 000 l

Tirant d'eau : 2,1 m

Moteur : CAT C18 ACERT C 715bhp @2100rpm ZF 665A

Vitesse : 14 noeuds max / 12 noeuds croisière / 9 noeuds économique

Prix estimé : 8 millions d'euros

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En vitesse maximale, il peut atteindre les 14 noeuds, et 12 en vitesse de croisière.

 

L'équipe
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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