
La très attendue R Class ne sera composée que de motor-boat avec des critères bien spécifiques : 35 pieds de longueur, coque en fibre de carbone, propulsion moteurs V8 et vitesse de pointe de 50 noeuds. Ce premier modèle, comme le reste de la future flotte, a été construit par le chantier en partenariat avec BAR Technologies et Pininfarina. Toute la classe sera équipée du Princess Active Foil System (AFS). Un nouveau positionnement pour le chantier qui se lance sur le marché des day-boats et des tenders.
Le R35, futur bateau volant ?
Bien qu'il soit équipé de la technologie AFS, non le R35 ne volera pas ! Ces foils ont pour but de surélever le bateau en navigation afin d'améliorer le confort et réduire la consommation de carburant. Cette technologie installée sur le R35 va surtout offrir une meilleure stabilité dans toute type de mer, avec une traînée réduite.
Un design chic et rétro
La société italienne Pininfarina est spécialisée dans le design automobile depuis des décénnies et est à l'origine des plus belles voitures des années 30 et 50. Un look vintage qui n'empêche cependant pas la coque d'être, elle, ultra moderne. La structure est entièrement en fibre de carbone afin d'offrir une économie de poids de 15 à 20% par rapport à la fibre de verre, plus conventionnelle. La coque a été recouverte d'un gel-coat, réduisant encore le poids de 300 kg. Cette technique de construction est l'avenir et Princess Yachts l'a bien compris : une unité de production vient d'être installée à Plymouth. Cela fait de Princess le premier fabricant de yachts de luxe à introduire la construction de bateaux en fibre de carbone sur une chaîne de montage en série.

La puissance du R35 est assurée par deux moteurs Volvo V8 de 430 ch chacun, propulsant le day-boat à 50 noeuds, 25 en vitesse de croisière.
Un day-boat personnalisable
Sur le pont, le propriétaire pourra profiter d'un cockpit spacieux, avec un pare-brise incurvé, qui suit parfaitement les lignes du bateau, et à l'arrière, une plateforme de bain, un coin salon en forme de U et une table à manger pliante amovible. A l'intérieur, le R35 est équipé d'une cabine spacieuse, avec une cuisine équipée, un carré convertible en grande couchette double et une salle de bains attenante. Le R35 est personnalisable puisqu'il est possible pour le futur propriétaire de combiner différents matériaux, de choisir les peintures et les textures, afin de créer un intérieur sur-mesure. Et même un extérieur, puisque le R35 sera disponible en bleu électrique, bleu ciel, couleur métal, et rouge !

Pour découvrir le R35 et les nombreux yachts Princess, rendez-vous au Yachting stands : Jetée002-114 et PAN019.

Fiche technique :
Longueur : 10,89 m
Largeur : 3,27 m
Tirant d'eau : 0,76 m
Capacité carburant : 600 l
Capacité eau : 140 l
Motorisation : 2 x Volvo Petrol V8 (2 x 430 ch)
Vitesse max : 50 noeuds
Le R35, une nouveauté parmi tant d'autres
Après avoir enregistré des résultats financiers exceptionnels en 2017, Princess Yachts continue son développement et accentue la production puisque le R35 est annoncé comme étant le premier lancement des six prévus pour le second semestre 2018. Le premier semestre n'était pas sans lancements pour autant : la classe des flybridges s'est agrandie avec le Princess 70, d'une longueur de 26,20 mètres avec de larges vitres panoramiques sur toute sa longueur. Autre nouveauté 2018 : le V60, qui révèle un cockpit spacieux, un toit ouvrant rétractable électrique et une plateforme de baignade électrohydraulique. A découvrir également lors des salons d'automne.
