
Pour la nouvelle saison 2018/2019, Lagoon va dévoiler sa dernière nouveauté à l'occasion du salon nautique de Düsseldorf en janvier prochain : le Lagoon 46, qui a déjà fait le buzz lors du Yachting Festival de Cannes, et à coup sûr au Grand Pavois de La Rochelle d'ici quelques jours. Le Lagoon 46 vient renouveller le 450, modèle phare du chantier bordelais. Il reprend les codes des Lagoon 40 et 50, qui ont fait le succès de la marque et notamment le design épuré et efficace du designer français Patrick le Quément, en association avec le cabinet VPLP Design.

Une circulation sur le pont optimisée
Sur ce nouveau modèle, le cockpit avant est plus profond et celui situé à l'arrière plus spacieux. La circulation extérieure est facilitée vers le flybridge avec deux accès : l'un par le cockpit arrière et l'autre par le pont. Le poste de barre du flybridge est centré, pour une meilleure visibilité. Le futur propriétaire pourra opter pour un cabriolet pliant ou un bimini rigide pour encore plus de confort.
Côté confort, on retrouve de grands bains de soleil modulables et une cuisine extérieure complète. Depuis le carré, on accède à la mer facilement. Pour descendre l'annexe sur l'eau, il est possible sur le Lagoon 46 d'opter pour un bossoir classique ou une plateforme tenderlift. Cette dernière offre alors un nouvel espace de vie à l'arrière du bateau.

Un intérieur définitivement signé Lagoon
Pour l'aménagement intérieur, Lagoon continue de miser sur son style luxueux et discret, sans oublier l'aspect fonctionnel. On circule de l'extérieur vers l'intérieur, et inversement, grâce à un vitrage escamotable qui supprime les frontières entre les deux espaces. Le salon et la cuisine sont très lumineux grâce aux nombreux hublots et vitrages. Même principe pour les cabines, au nombre de trois ou quatre. La cabine VIP et les espaces propriétaires sont généreux et équipés d'un lit "island bed" pour plus de confort.

Un catamaran performant
Le Lagoon 46 propose un plan de voilure augmenté pour un meilleur ratio surface de voile / déplacement, un mât reculé (issu du monde de la compétition), une bôme plus courte, un foc auto-vireur et une poulie électrique FlatWinder dédiée au réglage du chariot de grand-voile, pour faciliter les manoeuvres. Enfin, il est équipé d'un grand triangle pour un plus grand choix de voiles d'avant et plus d'efficacité.

Caractéristiques techniques :
Longueur : 13,99 m
Largeur : 7,96 m
Tirant d'eau : 1,30 m
Tirant d'air : 23,987 m
Déplacement lège : 16,6 t
Motorisation : 2 x 45 à 2 x 57 ch
Capacité carburant : 2 x 520 l
Capacité eau : 2 x 300 l
Nombre de couchages : 6 à 12