
Un design novateur, avec une cabine surélevée
La cabine surélevée permet une largeur diminuée en bas de la coque, réduisant ainsi la résistance et augmentant la vitesse. L'espace de vie est en moyenne 40% plus grand que les catamarans classiques du marché. Côté aménagement, on retrouve quatre grandes cabines bien isolées des bruits de la navigation, puisque tout est conçu au-dessus de la ligne de flottaison. Chaque cabine possède une salle de bain avec douche, et les lits sont doubles. Un canapé dans le salon se transforme en lit et permet d'accueillir deux invités supplémentaires.

Sur le pont supérieur, on retrouve plusieurs espaces détente : un grand pont à l'avant (18 m2), un cockpit arrière couvert avec sièges pour 14 personnes, et deux ponts inférieurs qui en plus de fournir un accès facile à quai, offrent un espace de détente, de bronzage ou de pêche.
Un embarquement facilité
Les coques inférieurs ont été conçues avec un franc-bord de 60 cm ce qui facilite grandement l'embarquement depuis un quai. Dans le cas d'un amarrage avec poupe à quai, une passerelle en option se déploie à partir du pont arrière. Les deux coques de chaque côté du navire peuvent également accueillir une annexe dans des compartiments dédiés.

Une propulsion électrique silencieuse
Le Quad 44 est propulsé par une unité électrique propre et silencieuse, localisée dans chacune des deux coques inférieures. Une installation de 25 m2 de panneaux solaires sur le roof permet de fournir plusieurs kW, pour rallonger la distance de navigation. Le catamaran a une autonomie de 50 milles en moyenne.
