
Après le salon de Fort Lauderdale (Etats-Unis) en novembre dernier, Chris-Craft exposait au Miami Boat Show son imposante gamme de bateaux à moteur qui cultive l'art du chic et du rétro. Dernier modèle en date, le Catalina 27' arrive cette fois en version Pilot House, c'est à dire coiffé d'un grand T-top pour protéger le pilote et ses passagers. Long de 8 mètres pour 2,64 mètres de large, le nouveau Chris-Craft affiche une ligne moderne et fluide avec la petite touche "luxe" qui fait tout le charme de cette marque de bateaux à moteur depuis de nombreuses années...

Motorisé par deux puissants hors-bord, le Catalina 27' propose un cockpit profond et sécurisant, sans oublier un plan de pont qui facilite la circulation à bord. A l'avant comme à l'arrière, on retrouve de nombreuses assises et même un système de bain de soleil, le chantier US proposant différentes options. Le poste de pilotage est remarquablement confortable et la position du skipper idéale pour une sortie par mer formée.

Parmi les originalités du bateau, citons la porte de coupée latérale tribord ou encore la possibilité de choisir entre 9 propositions de finitions pour les selleries. Un revêtement en teck, de même que de l'accastillage de pêche est au catalogue. Bref, du "cousu main" pour pêcheur averti, chic et passionné qui devra débourser près de 300 000 euros pour acquérir le Catalina 27' et ses différentes options.
Les + : la finition, le cockpit profond, la position de pilotage
Les - : le prix exorbitant, le bain de soleil un peu étroit