
Fruits d’une collaboration entre Bénéteau, Massimo Gino (Nauta Design) et Amedeo Migali (MICAD), deux nouvelles unités du "Project E", dont l’une de plus de 20 mètres, verront bientôt le jour. Ces futurs motor-yachts se caractérisent par leur carène à déplacement, spécialement développée par MICAD dans le but d’améliorer leur autonomie et efficience, permettant ainsi aux propriétaires d’embarquer pour des voyages au long cours. Bois brossé, cuirs et textiles sophistiqués, le design intérieur/extérieur a été étudié dans le moindre détail par le cabinet expert en la matière, Nauta Design.
900 milles nautiques d'autonomie...
Le premier modèle proposé s’étend sur 18,95 mètres et plus de 5 mètres de largeur de coque. Conçu pour 6 à 8 personnes à bord (+ équipage), ce bateau surprend par son flybridge, l’un des plus grands du marché. La cuisine peut être totalement séparée. La cabine invités située à la proue, propose une hauteur sous barrot des plus élevées, et donne l’impression d’être dans une suite d’hôtel. Avec ses 900 miles nautiques d’autonomie et son poste de pilotage central surélevé, ce bateau est le parfait allié des croisières à faible vitesse.
Un modèle de 22 mètres pour 2022 ?
Le second modèle mesure 22,28 mètres de long et est conçu pour 8 personnes et 4 équipiers. Avec un volume intérieur comparable à celui d’un bateau de 85 pieds, il faudra encore un peu de patience pour le découvrir plus en détails. Une attention particulière a été portée au plan d’aménagement et aux flux de circulation pour faciliter l’évolution d’un équipage. La cabine pilote surélevée, totalement indépendante, sera située au centre du bateau, placée entre le pont principal et le flybridge, et accessible par un escalier dédié.
