
Bénéteau Océanis 40.1
Dans la lignée de l'Oceanis 51.1, cette unité propose un joli espace sur le pont comme à l'intérieur, sans pour autant sacrifier la performance, grâce à un nouveau dessin de coque signé Marc Lombard. Le voilier se décline en plusieurs versions d'aménagements, de tirants d'eau et de gréements. Pour les fans de performance, la série First Line propose un mât rallongé et un tirant d'eau plus important. En standard, le mât enrouleur et le foc autovireur faciliteront les manoeuvres en équipage réduit. Du côté des aménagements, le 40.1 se décline en 4 versions et deux types de bois : noyer standard ou chêne flotté. Constructeur : Bénéteau (France)

Solaris 55 IWC
IWC Schaffhausen et son partenaire Solaris ont travaillé ensemble à la personnalisation d’un voilier très spécial. Mesurant 55 pieds soit 16,70 mètres, ce Solaris 55 a été conçu pour refléter parfaitement l’esprit et les codes visuels de la nouvelle collection de montres Portugieser. Le nom du voilier « Double Moon » renvoie à l’emblématique affichage des phases de lune que propose le légendaire calendrier perpétuel d’IWC. A bord, le bleu foncé et le blanc dominent au niveau de la coque, du mât, de la bôme et de la superstructure du pont. À l’intérieur, la cloison principale, la cloison de l’escalier et les fenêtres sont habillées de noir. Le gouvernail ainsi que les rampes de l’escalier sont garnis de cuir tressé bleu. Les taquets, manivelles et autres éléments chromés polis apportent un cachet noble qui n’est pas sans rappeler le boîtier en métal des montres Portugieser. La maison de mode britannique Orlebar Brown a équipé la cabine de textiles assortis, notamment de coussins d’assise et de serviettes. La table du salon intègre un espace vitré qui permet de mettre en valeur divers garde-temps. L’espace de navigation sous le pont arbore une station météorologique dans le style IWC Portugieser composée de quatre instruments aux finitions luxueuses: horloge, baromètre, hygromètre et thermomètre.
Constructeur : Solaris Yachts (Italie)

Dehler 38 SQ
Ce nouveau voilier est l’héritier direct du 38SQ dont il conserve le nom et l’esprit d’un racer/cruiser. Son design est à couper le souffle avec un look radicalement sportif, des hublots de coque considérablement agrandi et une delphinière parfaitement intégrée sur le plan aérodynamique. Plusieurs options de gréement et de voiles sont proposés de même que des winches haut de gamme et une grand-voile à corne. La plateforme de bain arrière innove avec une main courante et une échelle de bain ergonomique encastrées dedans. A l’intérieur, plusieurs possibilités d’aménager le carré : un « island bed » dans la cabine « propriétaire » ou une seconde cabine « invités » à l'arrière du voilier. Les aménagements sont habillés d’un ton ivoire, en parfaite harmonie avec tous nos choix de boiseries. Enfin, les mains courantes noires ajoutent encore une touche de classe.
Constructeur : Hanse Group (Allemagne)
Jeanneau Yachts 60
Nouveau venu dans la famille des yachts qui comprend déjà le 51, le 54 et le 64 pieds, le Jeanneau 60 a été réfléchi pour correspondre à toutes les envies, tous les souhaits d’aménagement et tous les styles de navigation. Né de la rencontre de l’expertise interne des bureaux d’étude de Jeanneau, du design acéré d’Andrew Winch et de la maîtrise technique de l'architecte naval Philippe Briand, ce monocoque de 18 mètres passe ainsi, grâce à ses nombreuses options comme l’arceau, le hard top, la capote de roof, la cuisine extérieure, l’étai largable ou le mât enrouleur, d’une version « sport méditerranéenne » à une version adaptée au voyage hauturier. Toutes les combinaisons créées par ces multiples choix d’aménagement intérieur et extérieur, de décoration et d’équipements, font du voilier tricolore un véritable yacht semi-custom ! A l’intérieur, 19 versions d’aménagements sont au programme. Le voilier peut être scindé en 4 zones aux choix multiples: le pic avant, les cabines avant, le carré avec sa cuisine frontale et les cabines arrières. Tout d’abord, le pic avant : trois versions sont possibles avec une soute à voile, une cabine skipper ou une vraie 6ème cabine. Ensuite, deux versions de grande cabine avant sont envisageables : une cabine propriétaire ou une cabine double. A voir au salon de Düsseldorf en janvier 2021.
Constructeur : Jeanneau (France)
YYachts Y9
Après le Y7, le nouveau navire amiral du chantier allemand affiche une longueur de 27,40 m et présente le même volume intérieur qu'un yacht de 100 pieds. Le design extérieur et l'architecture navale ont été dessinés par Bill Tripp tandis que l'intérieur est signé Norm Architects avec le bureau Design Unlimited. Comme tous les modèles de YYachts, le Y9 est entièrement construit en fibre de carbone, ce qui optimise ses performances et le rend extrêmement compétitif. Un modèle haut de gamme idéal pour les régates de renom comme la St Barths Bucket, la Superyacht Cup ou la Maxi Rolex Cup.
Constructeur : YYachts (Allemagne)