Fountaine Pajot dévoile les premières images de son futur catamaran, le New 51

Voiliers
Dimanche 7 février 2021 à 14h39

Le Saba 50 s'apprête à prendre sa retraite avec l'arrivée sur le marché en 2022 du New 51, un catamaran de croisière durable et confortable précise Fountaine Pajot. Découverte en images.

Le Saba 50 s'apprête à prendre sa retraite avec l'arrivée sur le marché en 2022 du New 51, un catamaran de croisière durable et confortable précise Fountaine Pajot. Découverte en images.

Un catamaran à énergie renouvelable

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Le bureau d’études Fountaine Pajot en collaboration avec le cabinet d’architectes Olivier Racoupeau Design, a imaginé le New 51 pour pouvoir accueillir une large surface de panneaux solaires, sans pour autant pécher sur le design. Son grand Flybridge, convivial avec son salon et ses bains de soleil, est habillé de panneaux solaires « flush » totalement intégrés dans la ligne, capables d’accueillir 2000 watts d’énergie renouvelable.

Un nouveau dessin de pont qui facilite la circulation

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Le plan de pont du New 51, totalement repensé, marque ainsi une nouvelle ère pour la gamme Fountaine Pajot et procure encore plus d’espace et de confort. Grande nouveauté pour ce catamaran de croisière de 51 pieds, son ouverture complète entre le carré et le cockpit. Une innovation qui facilite la communication entre la cuisine et la grande table de cockpit, et qui offre encore davantage, un sentiment de liberté et d’espace, caractéristique de la gamme Fountaine Pajot.

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4 versions d'aménagement possibles

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Pour convenir au plus grand nombre, le New 51 s’adapte aux besoins des Propriétaires Fountaine Pajot en croisière, et propose 4 versions d’aménagement. Chaque cabine dispose de son propre coin salle de bain, y compris dans sa version 6 cabines – une première sur le marché du catamaran pour un modèle de 51 pieds et dans sa version double Maestro, autre exclusivité du chantier. La version Full Maestro offre une immense cabine propriétaire sur la totalité de la coque bâbord.

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Fiche technique :

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Longueur hors tout : 15,84 m

Largeur hors tout : 8,08 m

Poids lège : 18,1 t

Tirant d'eau : 1,3 m

Surface Grand-voile : 1023 m2 / 95 m2

Surface génois : 635 m2 / 59 m2

Motorisation standard : 2 x 60 ch / 2 x 75 ch

Capacité eau : 900 l

Capacité carburant : 2 x 450 l

Architecte : Berret-Racoupeau Yacht Design

Design intérieur :  Racoupeau Design

Prix de base : 750 000 €

A découvrir à flot en février 2022.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.