Silent-Yachts a vendu trois unités du nouveau catamaran solaire électrique Silent 80 Tri-Deck

Yachting
Dimanche 14 février 2021 à 15h32

SILENT-YACHTS a confirmé la vente des trois premières unités du catamaran solaire électrique le plus spacieux du chantier naval à ce jour. Le SILENT 80 Tri-Deck est une version avancée du navire amiral de la société, avec un sky lounge sur le pont supérieur (version fermée) ou un immense fly deck de 90 m² (version ouverte), qui peut être conçu comme un "pont du propriétaire" avec une vaste suite privée et une vue à 360 degrés et une terrasse.

Version ouverte avec un immense flydeck
SILENT-YACHTS a confirmé la vente des trois premières unités du catamaran solaire électrique le plus spacieux du chantier naval à ce jour. Le SILENT 80 Tri-Deck est une version avancée du navire amiral de la société, avec un sky lounge sur le pont supérieur (version fermée) ou un immense fly deck de 90 m² (version ouverte), qui peut être conçu comme un "pont du propriétaire" avec une vaste suite privée et une vue à 360 degrés et une terrasse.

"Nous sommes heureux que l'intérêt pour le yachting entièrement durable continue de croître", a déclaré Michael Köhler, fondateur et PDG de SILENT-YACHTS. "Nos dernières commandes sont une nouvelle confirmation de cette tendance pour un avenir beaucoup plus vert. La première version fermée du SILENT 80 Tri-Deck aura une cabine principale sur le pont supérieur, mais un salon ou un studio pourrait également être placé ici sur les futures unités". Parmi les trois modèles SILENT 80 Tri-Deck vendus, il existe des versions fermées et ouvertes.

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Version fermée avec le sky lounge sur le pont supérieur

Le pont principal comporte un salon d'environ 60 m², bénéficiant d'une énorme largeur de 10,95 m, avec une cuisine intérieure, un salon et une salle à manger. Le pont inférieur est équipé de 4 à 6 cabines d'invités et de 1 à 2 cabines d'équipage. Toutes les cabines offrent des couchettes doubles ou jumelles, avec salle de bain attenante. Des aménagements semi-personnalisés sont disponibles sur demande.

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Comme il n'y a pas de véritable salle des machines car le yacht fonctionne à l'énergie solaire, le SILENT 80 Tri-Deck possède le plus grand garage de la catégorie. À bâbord, il y a assez de place pour une annexe de 5,20 mètres avec un système de levage et de lancement intégré ou un véhicule amphibie. Un gyrocoptère sur flotteurs pourrait éventuellement être placé sur la plate-forme de baignade hydraulique.

L'intérieur du SILENT 80 Tri-Deck est aussi personnalisable que sur les superyachts. L'héritage des SILENT-YACHTS étant d'être écologique et respectueux de l'environnement, le yacht est principalement décoré avec des matériaux légers et recyclables qui respectent l'environnement.

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L'extérieur du SILENT 80 Tri-Deck suit l'ADN de la marque. Le designer Marco Casali l'a rendu propre et intemporel avec des lignes droites de grandes fenêtres. Elles permettent également une abondance de lumière naturelle remplissant le salon et les espaces invités tout en offrant des vues panoramiques partout. Transportant des panneaux solaires, le flybridge ajoute une touche sportive au look grâce à des grilles d'aération horizontales inspirées des supercars mais avec un attrait écologique. Les espaces extérieurs à l'arrière et à l'avant sont spacieux pour accueillir de grands espaces sociaux, mais intimes.

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Le cockpit à l'arrière comprend un coin salon et un bar, tandis que la zone avant est parfaite pour se détendre au soleil, car elle est équipée d'un canapé face à la mer et de coussins solaires. Le yacht est construit en utilisant l'infusion de résine sous vide pour créer une construction légère en composite carbone-sandwich qui a des qualités d'isolation acoustique et thermique.

Le nouveau modèle pourra atteindre jusqu'à 20 nœuds avec la combinaison de moteurs électriques la plus puissante et parcourir jusqu'à 100 milles nautiques par jour à sa vitesse de croisière sans consommer de carburant. Le catamaran est équipé d'une paire de moteurs électriques (150 kW chacun dans une version standard, et jusqu'à 340 kW chacun combiné avec des hélices en carbone à haut rendement dans la version la plus avancée).

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Le SILENT 80 Tri-Deck est également équipé d'un générateur, mais celui-ci ne sert à recharger les batteries que dans les rares cas où une vitesse plus élevée est nécessaire pendant de longues périodes ou si le temps est mauvais pendant plusieurs jours.

Le prix de base du nouveau SILENT 80 Tri-Deck est de 5,51 millions d'euros.

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.