Un tender limousine nouvelle génération pour Onda

Bateaux à moteur
Dimanche 7 mars 2021 à 15h07

La vision révolutionnaire d'Onda Tenders pour les tenders limousines, inspirés à l'origine du design des bateaux-taxis vénitiens, leur donne un nouveau potentiel sur l'eau tant au niveau de la vitesse que du style. C'est le cas notamment de son modèle 321L.

©Jeff Brown
La vision révolutionnaire d'Onda Tenders pour les tenders limousines, inspirés à l'origine du design des bateaux-taxis vénitiens, leur donne un nouveau potentiel sur l'eau tant au niveau de la vitesse que du style. C'est le cas notamment de son modèle 321L.

"Nous avons toujours cherché à élargir les possibilités du marché des tenders limousines", commente George Riginos, PDG de Cue Onda Tenders. "Des finitions luxueuses et un savoir-faire exceptionnel sont à attendre d'un navire de ce calibre, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la rapidité, de la flexibilité et de l'aspect pratique. Onda Tenders s'efforce de construire des limousines qui peuvent tout offrir à une nouvelle génération de clients exigeants".

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Alors que les tenders ne servent qu'à l'origine pour transporter les invités d'un superyacht du navire vers une plage ou un port, et vice versa, l'idée des tenders Onda est de tirer davantage de la limousine, qui peut être utilisée pour passer plus de temps sur l'eau en mettant l'accent sur la flexibilité, l'aspect pratique et la robustesse. Cela passe par une plateforme de baignade pour un accès direct et pratique à l'eau, des bains de soleil, un vaste pont ouvert... Le tender limousine 321L de 9,75 mètres de long d'Onda offre des sièges protégés pour 10 passagers maximum, ainsi que des options telles qu'un toit rétractable s'étendant sur toute la longueur d'une cabine, des équipements audiovisuels de haute technologie, des systèmes d'alarme ou encore des systèmes de sécurité.

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Le 321L a atteint une vitesse maximale de 42 nœuds lors de ses essais en mer, grâce à sa coque innovante en double étage et en V profond et à son système de propulsion léger mais puissant. Et le confort à bord est assuré grâce à une isolation poussée qui minimise le bruit et les vibrations subis par les passagers. Onda explore actuellement des ensembles de propulsion avancés et durables qui pourraient être utilisés à bord de ses navires, qui continueront à offrir d'excellentes performances tout en réduisant l'impact sur l'environnement.

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.