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Des caractéristiques de navigation parfaites, un maniement simple, une utilisation maximale de l'intérieur sous le pont et le plus haut niveau de confort : voilà les principaux atouts du Bavaria C38. Tout comme pour le Bavaria C42, plus grand, la proue en forme de V du Bavaria et les bouchains distinctifs à l'arrière sont deux éléments de conception essentiels du nouveau C38.
"Les bouchains augmentent la stabilité lorsqu'il navigue à un angle d'inclinaison compris entre 15 et 20 degrés. Lors de la conception du fond de la coque, l'effet dynamique des bouchains peut également être utilisé pour assurer un drainage plus rapide de l'eau de la coque. Les voiliers modernes ont souvent une poupe très large et donc beaucoup de volume à l'arrière de la coque. Lorsque le voilier a plus de vent et que la gîte augmente, la coque se déséquilibre. La poupe sort davantage de l'eau et la proue est poussée plus loin dans l'eau. En conséquence, la pression sur le gouvernail augmente. Un V-Bow avec plus de volume compense cet effet et le bateau est plus facile à diriger", explique Maurizio Cossutti, concepteur du yacht.
Près de 80 mètres carrés de surface de voile sur la grand-voile (46m2) et le génois de 109% (35m2) assurent une propulsion optimale par le vent. Le foc auto-vireur standard (30m2) garantit une manipulation simple lors des virements de bord. Les voiles de code 0 (70m2) et de gennaker (130m2) complètent le plan de voilure sportif du C38.
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Sous le pont, la proue en V et les bouchains à la poupe ont ouvert de toutes nouvelles possibilités pour l'équipe de développement des Bavaria Yachts. "La proue en forme de V nous donne aussi plus d'espace dans la cabine avant sous le pont. Les bouchains nous permettent de placer les grandes cabines arrière un peu plus loin vers l'arrière. Ces deux aspects profitent au salon, permettant à sept personnes de profiter confortablement de leur dîner à la table du salon", explique Pascal Kuhn, responsable du nouveau développement des voiliers et des bateaux à moteur chez Bavaria.
Et il y a vraiment beaucoup d'espace sous le pont dans les cabines. Dans la cabine du propriétaire, à l'avant, le lit double mesure un sensationnel 1,73 x 2 mètres. Les couchettes dans les cabines arrière mesurent 1,50 x 2 mètres, ce qui doit également être proche d'un record pour cette taille de bateau.
Pour les configurations individuelles du C38, le chantier propose des aménagements avec 2 ou 3 cabines. Outre la salle de bain généreuse avec une douche au milieu du navire à tribord, une salle de bain supplémentaire pour le propriétaire dans la cabine avant peut être demandée. Le grand et lumineux salon avec le garde-manger en forme de L, son canapé en forme de U, le banc de salon et la table à cartes offrent un véritable espace de vie à tout l'équipage.
Le Bavaria C38 est prêt à naviguer pour 128 900 € hors TVA.
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Fiche technique :
Longueur hors tout : 11,38 m
Largeur hors tout : 3,98 m
Tirant d'eau standard : 2,05 m
Déplacement lège standard : 9 070 kg
Capacité carburant : 210 l
Capacité eau : 210 l
Surface de voile : 79,3 m2
Chantier : Bavaria Yachts (Allemagne)