
Nerea Yacht annonce la vente de deux nouveaux NY24 Deluxe. NY24 Bit of Blue, déjà mis à l'eau et testé dans la mer Adriatique, est destiné à un propriétaire italien et restera donc sur le territoire national, tandis que NY24 Sea Salt - tous deux dans la version Deluxe - est actuellement dans la dernière phase de construction et sera livré en mai prochain, pour rejoindre les côtes croates.
NY24 Bit of Blue présente une combinaison de couleurs chaudes et extrêmement élégantes, qui s'accordent parfaitement avec le ton naturel du teck qui recouvre les passerelles : une nuance de bleu perle enveloppe les lignes de la coque et de la superstructure, tandis qu'une couleur Terra di Siena partielle caractérise les coussins extérieurs en cuir écologique. Le même revêtement en cuir écologique est également répété dans la cabine pour certains éléments comme le dossier du canapé et le secton central du plafond. Pour les intérieurs, la combinaison de textures est complétée par un autre matériau précieux et avant-gardiste, qui s'accorde parfaitement avec le savoir-faire du chantier naval, choisi par Nerea Yacht pour les finitions : Oltremateria, un revêtement écologique à base d'huile, fruit d'une recherche technologique approfondie, résistant et respirant, recyclable et exempt de substances toxiques pour l'homme.

Le NY24 Sea Salt, quant à lui, offre un look apparemment plus simple et plus sportif, avec une livrée classique blanc optcal pour les surfaces extérieures qui se marie délicatement avec la teinte chaude du teck naturel et les coussins en éco-cuir bicolore blanc et sable. Mais la particularité des accessoires en acier sur le pont, peints en noir mat, confèrent au day cruiser un look attrayant et très moderne. La combinaison des finitions est complétée par l'utilisation très versatile de l'oléomatière Oltremateria qui, dans ce cas, recouvre également le carter de la trappe d'entrée de la cabine, ce qui donne un aspect vraiment harmonieux à l'ensemble. Pour les finitions intérieures, les mêmes matériaux utilisés à l'extérieur ont été reproposés avec l'ajout d'un tissu doux et léger pour le canapé, afin de créer une ambiance lumineuse et très agréable. canapé, afin de créer un environnement lumineux et très accueillant. Le day cruiser sera l'un des protagonistes de la prochaine édition du Salon Nautique de Venise qui aura lieu à l'Arsenale du 29 mai au 6 juin.

Peu importe la version, le cœur du NY24 est la zone de vie dans le cockpit central, avec une quatrième salle à manger convertible où, en abaissant la table centrale, cet espace se transforme en une zone de bain de soleil invitante et étendue. Une plateforme de bain très spacieuse et le tableau arrière à trois niveaux facilitent l'accès à bord ou à l'eau, et le panneau de la salle des machines, avec ouverture électrique à distance, rend les inspections très simples. La protection contre le soleil est assurée par un bimini pratique qui s'étend au-dessus de l'espace de vie intermédiaire.

Grâce à une étude attentive des proportions, les concepteurs ont réussi à obtenir des espaces intérieurs très spacieux dans une longueur de moins de 8 mètres. En effet, sous le pont, NY24 présente une cabine avec un grand canapé conteneur - convertible en couchette double - une niche de toilette fermée et un environnement très accueillant.
La remarquable navigabilité du NY24 le rend parfait pour naviguer le long de la côte, et grâce à un très faible tirant d'eau, il peut être utilisé en toute sécurité, il peut entrer dans des baies et des criques peu profondes. Le moteur Volvo connecté au sterndrive installé sur la première unité garantit une vitesse de pointe de 38 nœuds et une vitesse de croisière confortable de 28 nœuds.

Trois versions pour le NY24
Outre la version Deluxe, deux nouvelles variantes de ce modèle sont la GT et la LIMO.
NY24 GT présente un design unique, étant le parfait day cruiser pour les bains de soleil et les excursions d'une journée, également adapté comme weekender pour passer une nuit à bord.

NY24 Limo, la troisième solution proposée pour ce modèle, s'adresse en particulier aux propriétaires qui recherchent des annexes du même niveau de style que leur superyacht : un véritable walkaround qui, tout en conservant les lignes propres et élégantes du modèle original, est présenté sans pont avant et sans cabine ; un bateau entièrement ouvert qui, grâce à sa hauteur de construction, volontairement basse, est parfaitement adapté pour entrer facilement dans le garage de grands motoryachts.
