
Une largeur de 22 pieds permet à Grand Banks d'offrir une gamme de configurations internes et de commodités pour les invités et l'équipage. Pour les croisières de longue distance, une attention particulière a été accordée à la fois à la sociabilité et à l'intimité. "Nous nous sommes concentrés sur ce qui fait la supériorité d'un bateau de croisière au long cours lorsqu'il est en route pour de longs trajets", a déclaré Mark Richards, PDG. Cela signifie qu'il faut comprendre le rythme qui se produit pendant le passage et créer divers espaces où l'on peut se séparer des autres en dehors du quart. Certaines personnes à bord sont concentrées sur le fonctionnement du bateau, d'autres se détendent et d'autres encore dorment. Cette approche répond à de nombreuses exigences en matière de conception."
Les ponts sont aménagés pour les repas et les divertissements en plein air. Un salon extrêmement confortable dans le salon principal optimise l'espace entre le pont principal et le pont arrière, en utilisant toute la largeur du navire. Les lignes de vue à 360° sont une marque de fabrique de Grand Banks, et les grandes fenêtres combinées avec une fenêtre arrière à ouverture électrique permettent aux invités de voir leur environnement depuis presque n'importe quelle position dans le salon principal ou la salle à manger du GB85. Bien que la coque n° 1 présente la version Skylounge, le GB85 est également disponible dans une configuration Open Bridge, qui offre un espace de pilotage plus bas.
C'est sous le pont que l'on profite pleinement de la largeur de 22 pieds. "Nous reconnaissons que nous avons des clients potentiels du GB85 qui sont de véritables propriétaires exploitants", a déclaré Richards. "Pourtant, certains peuvent vouloir un équipage occasionnel. Nous nous sommes donc assurés que nous disposions de logements très confortables pour l'équipage, qui peuvent également être utilisés comme un autre espace pour les enfants ou les beaux-parents."

La cabine principale est positionnée de manière à maximiser la largeur totale du bateau. Le lit king size est positionné de manière à permettre une vue sur le mouillage. A l'arrière du bateau se trouve le logement de l'équipage, accessible à la fois par le cockpit et par le tableau arrière/lazarette, qui s'étend sur toute la largeur du yacht.
L'ensemble du pont et de la superstructure du GB85 est construit à 100 % en fibre de carbone, infusée sous vide avec de la résine vinylester, afin de garantir que la combinaison idéale de résistance, de réduction de poids et de durabilité soit réalisée sur chaque navire. "L'objectif de cette conception était de naviguer à 21 nœuds sur 900 1 000 miles nautiques dans un confort suprême, sans avoir besoin de faire le plein. Nous sommes extrêmement fiers des résultats obtenus par l'équipe et nous sommes impatients de montrer au monde entier ce que cet incroyable nouveau yacht peut faire." résume Richards.