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Leopard 42
Plus qu’un simple remplaçant du Leopard 40, ce catamaran se veut beaucoup plus spacieux et de qualité supérieure, avec un extérieur mieux défi ni, une zone de détente supplémentaire et des cabines plus grandes, plus confortables, plus lumineuses et bénéfi ciant d’une meilleure intimité. Le design intérieur du Leopard 42 a adopté le style développé pour le Leopard 53 Powercat. La conception innovante de la structure interne du Leopard 42 en fait un voilier hauturier solide, capable de naviguer sur toutes les mers du globe, tout en ayant un beau plan ouvert avec de grandes fenêtres tout autour et des portes s’ouvrant vers l’arrière et vers l’avant.
Constructeur : Leopard Catamarans
Lagoon 55
Le Lagoon 55 est une nouveauté qui fait appel à une dénomination historique, puisqu’il est l’un des tous premiers modèles produits par la marque en 1987. Comme il y a 34 ans, les plans sont signés VPLP. L’intérieur est signé Nauta Design. Le Lagoon 55 s’intercale entre le 50, souvent considéré comme la taille maximale pour un usage privé, et le SIXTY 5 à bord duquel il est difficilement envisageable de se passer d’un équipage. C’est une taille charnière pour laquelle le chantier propose donc de nombreuses versions d’aménagement, de quatre, cinq ou six cabines, afin de répondre aux différents programmes possibles. L’autre particularité à l’intérieur de ce nouveau 55 est son ouverture sur l’extérieur. Via sa baie vitrée extra large, la partie abritée de la nacelle se fond de plain-pied avec le grand cockpit (25 m²). Enfin à l’étage supérieur, c’est l’incontournable flybridge qui a vu sa surface augmenter par rapport à son prédécesseur.
Constructeur : Lagoon Catamaran
Windelo 50 Adventure
Dessiné et conçu en partenariat avec Christophe Barreau et Frédéric Neuman, le Windelo 50 est le premier bateau lancé par Windelo, un 54 Yachting est en cours de construction. Ce catamaran performant de grande croisière est équipé d’un système de propulsion électrique incluant une capacité d’hydro-génération, des panneaux solaires, et pouvant fonctionner sous générateurs quand nécessaire. Le Windelo 50 existe en deux autres versions : Yachting et Sport. L’Adventure 50 est destiné à l’exploration et l’aventure.
Constructeur : Windelo Catamaran
Fountaine Pajot New 51
Le Saba 50 s’apprête à prendre sa retraite avec l’arrivée sur le marché en 2022 du New 51, un catamaran de croisière durable et confortable, précise Fountaine Pajot. Son grand flybridge, convivial avec son salon et ses bains de soleil, est habillé de panneaux solaires « flush » totalement intégrés dans la ligne, capables d’accueillir 2 000 watts d’énergie renouvelable. Grande nouveauté pour ce catamaran de croisière de 51 pieds : son ouverture complète entre le carré et le cockpit. Enfin, le New 51 propose quatre versions d’aménagement.
Constructeur : Fountaine Pajot
Sunreef 80 Eco
Le Sunreef 80 Eco est un catamaran haut de gamme à la pointe de la technologie verte, associant autonomie et grand confort, et taillé pour de longues navigations hauturières. Un système de panneaux solaires permet d’intégrer des cellules photovoltaïques ultralégères sur les bordés des coques, la superstructure, le bimini ainsi que le mât carbone du yacht. Le yacht disposera en tout de 150 m² de panneaux solaires pour produire jusqu’à 34 kWp. Il sera également équipé de deux moteurs électriques de 180 kW chacun. Le Sunreef 80 Eco sera entièrement personnalisable.
Constructeur : Sunreef Yachts
Catamaran électrique à foils MerConcept
L’entreprise de François Gabart a dévoilé il y a quelques mois son tout premier bateau de plaisance : un catamaran électrique à foils, propulsé par deux moteurs électriques, équipé d’un foil principal et de deux plans porteurs. Doté d’une autonomie de 90 milles nautiques à une vitesse de croisière de 22 noeuds pour un équipage de huit personnes, ce yacht est doté de deux flotteurs en carbone largement inspirés du trimaran M101, actuellement assemblé dans le hangar de MerConcept à Concarneau.
Constructeur : MerConcept
Catana Ocean Class
Doté de l’ADN des Catana, l’Ocean Class propose un concept novateur d’espace de vie sur un catamaran de grand voyage de cette taille. La nacelle décloisonnée permet d’offrir grâce à trois larges baies coulissantes à ouverture intégrale, un grand espace salon, carré, cuisine, navigation, pouvant au choix être totalement protégé ou entièrement ouvert sur l’extérieur. Le Catana Ocean Class sera disponible en version propriétaire avec trois cabines, deux salles d’eau et une cabine skipper en option, ou en version quatre cabines, quatre salles d’eau.
Constructeur : Catana Catamaran
Outremer 55
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L’Outremer 55 a été mis à l’eau avec succès en novembre dernier. Ce catamaran léger, sportif mais aussi haut de gamme dans ses aménagements intérieurs vient prendre place dans la gamme entre le 51 et le 5X. Deux nouveautés clés sur l’Outremer 55 : les deux postes de barre sont basculables dans le cockpit ou excentrés sur le pont, ce qui offre une protection optimale par tout temps et, à l’intérieur, la grande cuisine en îlot possède une extension dépliable avec une excellente visibilité sur l’avant, permettant de contrôler la route en cuisinant, tout en continuant à discuter avec les autres passagers.
Constructeur : Outremer Yachting