
Depuis 3 ans, BENETEAU et Seascape sont associés pour décliner la 7e génération de FIRST. Le First 36 est le précurseur de cette nouvelle gamme. Un projet coordonné par Kristian Hajnšek, co-fondateur de Seascape et directeur technique, accompagné par :
- Pure Design & Engineering, cabinet néo-zélandais impliqué en TP 52, IMOCA et sur la 36 ème America’s Cup avec Ineos pour le calcul de structure ;
- Samuel Manuard, architecte français désormais incontournable en IMOCA après avoir fait ses armes dans de nombreuses classes dont les Minis et les Class40. Sam est associé à Seascape depuis l’origine et a dessiné tous les First et First SE de 14 à 27’, pour l'architecture naval ;
- Lorenzo Argento le designer italien applique son coup de crayon au First 36 en s’inspirant des codes stylistiques de son aîné le First Yacht 53 lancé avec succès il y a deux ans, pour le design ;
- Gigodesign – ce studio slovène de design maintes fois primé, apporte sa vision et des solutions novatrices au projet, pour la recherche et les innovations.
Le First 36 s’inscrit pleinement dans la 7e génération des FIRST en s’affirmant comme un voilier subtil, élégant et très efficace. Conçu par des régatiers il suit un raisonnement très pragmatique et fait la part belle à l’usage et au design. Sa carène large et moderne offre le plus grand espace intérieur de la catégorie pour un volume equivalent à celui du First 40.7, agrémenté de nombreuses fonctionnalités qui améliorent la vie à bord.
Le First 36 planera aux allures portantes qu’il soit mené en équipage réduit ou par un team complet. Un voilier aux multiples facettes, polyvalent de la régate de club à la croisière rapide en famille.
“Le First 36 sera plus léger et vivant que la plupart des bateaux actuels et s’insère entre les unités sportives et les voiliers de croisière familiale.” déclare Giovanni Belgrano, Pure Design Engineering.
Le First 36 sera présenté en avant-première mondiale au Boot de Düsseldorf en janvier 2022.