Le Zeelander 5  a enfin dévoilé ses lignes

Bateaux à moteur
Mardi 14 septembre 2021 à 15h36

C’est au salon de Cannes que le Zeelander 5 a révélé ses superbes lignes fluides. Après avoir murmuré au monde entier que quelque chose de spécial était en préparation, le célèbre chantier a enfin dévoilé les premiers rendus détaillés de l'intérieur contemporain de ce yacht à moteur de 48 pieds.

©Zeelander
C’est au salon de Cannes que le Zeelander 5 a révélé ses superbes lignes fluides. Après avoir murmuré au monde entier que quelque chose de spécial était en préparation, le célèbre chantier a enfin dévoilé les premiers rendus détaillés de l'intérieur contemporain de ce yacht à moteur de 48 pieds.

Le premier Zeelander 5 devrait prendre la mer à la mi-2022. Comme sa grande sœur la Z72, il a la qualité d’être encore plus voluptueux que ses prédécesseurs. L'ADN du Zeelander est bien présent, mais avec des lignes plus arrondies et une ligne de cisaillement en forme de S plus sportive. Le style interne et l'expérience combinée de toute l'équipe de Zeelander font de ce nouveau bijou, une véritable œuvre d'art.

"Chez Zeelander, nous voulons inspirer les gens à être extraordinaires", a déclaré le fondateur Sietse Koopmans. " Le Zeelander 5 est l'incarnation de cette philosophie. Un yacht sophistiqué qui se distingue et peut être adapté au goût de son propriétaire. L'extérieur reprend les lignes du Z72, qui a connu un grand succès, et le design intérieur est vraiment exceptionnel pour un yacht de cette taille".

Nautisme Article
© Zeelander

Silence et fonctionnalité

Pour ce Zeelander 5, il est question d’apparence mais aussi de fonctionnalité. Les portes d'embarquement latérales et une passarelle facilitent l'entrée. Un cockpit complet donne accès à la plateforme de bain. Et surtout, le yacht peut être fermé pour les croisières d’hiver, mais également ouvert pour les mois d'été avec un toit et une fenêtre coulissante rétractable à l'arrière. Ce tout nouveau bateau est plus large, ce qui offre de nombreux avantages : plus de volume en dessous, bien sûr, mais aussi de meilleures caractéristiques hydrodynamiques et de croisière. Et le chantier Zeelander excelle en matière d'insonorisation et d'isolation vibratoire. À plein régime, le bateau atteint facilement 45 nœuds, mais vous n'entendrez que le bruit du sillage à l'arrière. Au mouillage, le générateur et l'air conditionné ne produisent que 46 dB - un silence absolu.

Nautisme Article
© Zeelander

L'équipe de Zeelander a fait d'énormes efforts pour optimiser l'utilisation des espaces. L'aménagement standard comprend une immense cabine principale à l'arrière, avec un lit à baldaquin et un dressing dédié. Les caractéristiques intelligentes comprennent un téléviseur monté en angle au-dessus du lit, de larges fenêtres pour avoir une vue sur le mouillage depuis votre oreiller et une belle table de toilette recouverte de cuir. Le concept d'éclairage d'ambiance sophistiqué s'étend jusqu'à un seuil éclairé sous chaque porte. Les invités ou la famille profiteront d'un luxueux lit jumeau en V à l'avant, avec une télévision et une trappe au dessus. La douche et les toilettes séparées offrent également un niveau de finition exceptionnel.

Une vision personnalisée

Avoir l’embarras du choix semble faire partie intégrante de la philosophie de Zeelander. Quatre planches d'ambiance soigneusement sélectionnées offrent une gamme de styles et de finitions luxueux qui correspondent parfaitement à la personnalité du propriétaire. Ils font un usage expert des meilleurs tissus, cuirs et bois pour une finition vraiment noble. L'équipe expérimentée de Zeelander travaillera à partir de la vision du propriétaire pour lui livrer un bateau parfaitement conçu pour répondre à ses désirs, et toujours d'un luxe intemporel. Pour les clients vraiment exigeants qui souhaitent une personnalisation plus complexe, Zeelander offre des « services sur mesure", a déclaré Koopmans. "Cela va au-delà du standard, où l'intérieur peut être créé à votre goût exact. Chaque matériau peut être fourni et traité selon vos souhaits, pour s'harmoniser avec l'intérieur de votre jet, de votre manoir en bord de mer ou de votre voiture préférée." Cela est tout aussi vrai sur le pont, où le séduisant toit en forme de carrosse enferme les principaux espaces de vie du bateau dans un cocon de confort haut de gamme avec une vue à 360 degrés. Il y a un toit ouvrant électrique ici et une cuisine élégante. Les sièges en cuir cousus à la main permettent à sept personnes de dîner dans un luxe total.

Nautisme Article
© Zeelander

La puissance sans effort

Faites basculer les dossiers pour créer des sièges pilotes jumeaux permettant de contrôler les systèmes du yacht sans effort. Vous ne manquerez jamais de puissance, avec des options comprenant deux ou trois pods Volvo PentaIPS 500 ou 650, pour un maximum de 1 440 ch. La puissance est certes impressionnante, mais la technologie Volvo d'accostage assisté facilite également les manœuvres rapprochées.

Nautisme Article
© Zeelander

Zeelander a développé plusieurs options pour exploiter au maximum l'espace du cockpit. Choisissez entre un banc de canapés incurvé ou un bain de soleil convertible à l'arrière, avec d'autres canapés ou un coin bar élégant contre la cloison. Un autre bain de soleil se trouve à l'avant, avec la possibilité d'être à l'ombre grâce à un auvent innovant qui se range à l'avant et à l'arrière du toit. Pour atteindre l'eau, la meilleure option est l'ingénieux escalier hydraulique et la main courante, qui servent également de passerelle pour atteindre le quai.

Nautisme Article
© Zeelander

Entre un style extérieur séduisant, un intérieur intemporel et une puissance réelle, le Zeelander est une proposition unique sur le marché. Les normes de finition sont inégalées, et il est possible de personnaliser le bateau d'une manière que l'on ne voit généralement que sur des bateaux beaucoup plus grands. Il n'est donc pas étonnant que le slogan du nouveau yacht soit "conduisez votre désir".

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…