
Lors de la présentation en septembre dernier au Yachting de Cannes, Iain Smallridge a déclaré : "Nous sommes ravis de présenter la dernière nouveauté de la flotte de Pearl Yachts, le Pearl 72. Il tient la promesse de Pearl en offrant aux propriétaires bien plus que les yachts concurrents de la même taille. La cabine principale à l'avant a le luxe d'une entrée privée, tandis que la cabine principale au milieu du bateau est pleine largeur. En plus d'offrir une solution idéale aux copropriétaires qui profitent du yacht ensemble, la disposition innovante permet aux propriétaires de profiter d'une vue magnifique même lorsqu'ils sont amarrés en poupe dans une marina. Et il n'y a pas de meilleur yacht pour les amateurs de sensations fortes ; le Pearl 72 dispose d'un incroyable garage qui place la barre très haut dans ce secteur du marché. Imaginez tout cela, plus deux autres cabines d'invités doubles avec salle de bain, un énorme flybridge et un beach club !"
Un design extérieur moderne
Pour le design extérieur et l'architecture naval, on retrouve Bill Dixon aux commandes : "Chaque élément du design du 72 découle de l'identité fondamentale du Pearl. Mais avec ce nouveau yacht, nous avons évolué à un niveau supérieur. Le vitrage de coque a été agrandi pour un look plus moderne, combiné à une allure sportive qu'il a hérité du Pearl 62 - un marqueur de la nouvelle génération. Les lignes sont toujours aussi élégantes, mais elles sont maintenant un peu plus épurées et aérodynamiques. Quant à l'aménagement, nous avons été aussi astucieux que jamais pour utiliser l'espace disponible au maximum. Le flybridge est tout en longueur pour laisser beaucoup d'espace aux choix d'aménagement du propriétaire."

Le flybridge est un exemple de flexibilité, qui définit l'ensemble du Pearl 72. Les invités peuvent profiter de l'air frais et de l'expérience du flybridge sous un toit rigide variable, qui dispose de trois réglages : pleine ombre, persiennes réglables, et plein soleil.
Le poste de pilotage et les sièges avant constituent un espace convivial pour les propriétaires qui souhaitent profiter de la croisière en compagnie de leurs invités ; la table à manger de grande taille dispose d'un bar multifonctionnel en face, et la zone arrière peut être adaptée aux besoins du propriétaire avec des meubles autoportants, un bain de soleil ou même un jacuzzi.
Des escaliers mènent au cockpit, qui est centré autour de la table avec un canapé et des sièges autoportants, abrité par le flybridge mais bénéficiant d'une vue dégagée - c'est l'une des principales zones de divertissement à bord.
Une autre série de marches nous mène au beach club, qui dispose d'un siège rabattable et d'une large plateforme de baignade, pouvant accueillir toutes sortes de jouets nautiques. Le garage peut accueillir un grand tender et il reste encore de la place pour un jet-ski !
Enfin, on retrouve le salon de proue équipé d'un large canapé et de bains de soleil. Sous le bimini de style bédouin et la table rétractable, vous pouvez faire ce que vous voulez de cet espace. Un détail agréable : les mécanismes d'ancrage sont soigneusement rangés, donnant à chacun une vue claire de la proue pour prendre le soleil au mouillage ou même pendant la croisière à basse vitesse.

Un aménagement de premier ordre
L'entrée dans le salon se fait par une impressionnante porte coulissante à commande électrique. Le salon principal est aménagé en salle de séjour, avec des canapés design sur le côté bâbord et des meubles sur le côté tribord, avec de nombreux rangements.
Enfin, le "double pare-brise Pearl" abrite le poste de pilotage interne et un coin dînette. Deux escaliers mènent au pont inférieur ; le capitaine avant dispose d'un escalier privé près du poste de pilotage. Au milieu du bateau, l'escalier principal mène à la zone principale. Kelly Hoppen, en charge du design intérieur, élabore son nouveau style de décoration "Indulgence" dans chaque espace : la création d'un intérieur moderne et élégant, aux lignes fluides et aux textures superposées, qui incarne le style caractéristique du designer.

Des performances pointues
Que le propriétaire choisisse les V12 MAN de 1400 ch ou les MTU de 1600 ch en option, l'architecture avancée de la coque du Pearl 72 garantit une croisière douce et efficace et une manipulation aisée. Ce dernier moteur lui permet d'atteindre une vitesse de 32 nœuds, avec une vitesse de croisière de 25 nœuds pour une autonomie d'environ 250 milles nautiques.