
Brunswick Corporation et ses marques ont connu un excellent départ pour la saison des salons nautiques 2023. Brunswick a en effet démarré la saison 2023 avec un Consumer Electronics Show (CES) très réussi à Las Vegas, où la société a mis en avant sa stratégie d'innovation avec le lancement de plusieurs nouveaux produits, dont sa toute nouvelle marque de bateaux Veer, et le premier moteur électrique Avator de Mercury. Le CES a ouvert la voie à la saison des salons nautiques d'hiver en Europe et en Amérique du Nord, où les salons nautiques grand public de New York, Chicago et Toronto ont attiré les foules, tandis que le Minneapolis Boat Show, l'un des salons nautiques en eau douce les plus influents des États-Unis, affichait complet.

La semaine dernière, le salon nautique de Düsseldorf, le plus grand salon couvert du monde, a attiré près de 240 000 visiteurs, dépassant ainsi les attentes. Au cours de l'événement, Mercury Marine a annoncé qu'il était désormais le leader de la part des moteurs hors-bord en Europe et a déclaré une part globale de 40 % des moteurs hors-bord au salon, soit 15 points de plus que le concurrent le plus proche et près de 60 % de tous les moteurs hors-bord de plus de 150 ch au salon.
Sea Ray a fait état de fortes ventes à Dusseldorf, augmentant les unités vendues de 8% par rapport au salon pré-pandémique de 2020 - y compris le lancement très réussi du tout nouveau 210 SLX. Quicksilver et Bayliner ont tous deux lancé de nouveaux produits et ont vu un trafic élevé dans leur exposition, les deux marques ayant amélioré leur part de marché en Allemagne.
"Bien que les événements post-pandémie fonctionnent selon des critères différents, Brunswick et nos marques ont vu des consommateurs très engagés et de l'enthousiasme dans les salons du monde entier", a déclaré Dave Foulkes, PDG de Brunswick Corporation. "Je suis ravi du niveau de succès que notre société a connu au cours des quatre premières semaines de l'année et j'ai hâte de poursuivre sur cette lancée alors que nous nous dirigeons vers le Salon nautique international de Miami à la mi-février."