
Fondée en 2001 par deux entrepreneurs suédois, Jesper Rönngard et Per Abrahamsson, L’histoire de Navigare Yachting trouve son origine dans une observation simple : durant leurs années d'études, Jesper et Per ont navigué sur des bateaux en Grèce et ont constaté que les voiliers souffraient d'un entretien parfois limité et ne répondaient pas aux attentes exigeantes de la clientèle scandinave. Ils ont donc décidé d'ouvrir une base en Grèce, plus qualitative et très vite l’ouverture d’autres bases ont suivi. Ainsi était né Navigare Yachting et sa philosophie, toujours aussi présente aujourd'hui.

Chloé Fouéré explique: « Dans le domaine de la gestion-location, notre approche est résolument axée sur la satisfaction du propriétaire. Nous accordons une importance capitale à l'exploitation et à la maintenance de leurs bateaux. Cette démarche vise à sécuriser l'investissement des propriétaires et à maintenir la valeur résiduelle élevée de leurs navires à la fin de la période locative. Nous sommes pour exemple, les premiers à offrir une plateforme en ligne accessible à tous les propriétaires, leur permettant de suivre de près l'entretien de leurs bateaux, d'accéder aux carnets d'entretien et de collaborer étroitement avec nos équipes. Nous leur offrons une totale transparence quant à toutes les opérations réalisées.
Chez Navigare Yachting nous proposons une vaste sélection de marques partenaires, tant pour les monocoques que pour les catamarans, garantissant ainsi une flotte diversifiée. Nous offrons les gammes voiles des chantiers français les plus réputés : Bali Catamarans, Bénéteau, Dufour, Excess, Fountaine Pajot, Lagoon et Jeanneau.
En cohérence avec notre positionnement, Navigare Yachting propose des voiliers bien équipés, agrémentés d'éléments tels que le teck sur les plateformes arrières et les lumières sous-marines. Bien que ces éléments soient principalement esthétiques, ils contribuent à la satisfaction des locataires en offrant des bateaux élégants et parfaitement entretenus. »

Navigare Yachting offre 4 solutions de gestion-location, chacune adaptée aux besoins spécifiques des propriétaires :
Le programme "Navigare Garanti": ce programme, le plus prisé, garantit des revenus fixes mensuels (pouvant atteindre jusqu'à 8,5 % par an) pour le propriétaire. Les revenus sont reversés tout au long de la période du contrat. Navigare Yachting prend alors en charge l'assurance, la maintenance et la place de port. Les propriétaires bénéficient également d’utilisation leurs permettant de naviguer jusqu'à 8 semaines par an maximum au départ de nos 11 bases ou celles de nos partenaires.
Le programme "Navigare Smart": ce programme repose sur un apport unique versé en début de programme, suivi du transfert de propriété à la fin du contrat. Bien qu'aucun revenu mensuel ne soit versé, les services de maintenance, la place de port et l'assurance sont inclus, en plus des semaines d'utilisation annuelle.
Le programme "Navigare Smart+": ce programme est similaire au précédent, mais il exige un apport initial moins élevé et prévoit un paiement final à la fin du contrat.
Le programme "Navigare Optimum": ce programme offre une personnalisation complète du bateau tout en générant des revenus locatifs variables. Le propriétaire prend en charge l’ensemble des frais opérationnels liés à la gestion de son voilier : « assurance, maintenance et place de port » et profite de son navire quand il le souhaite, en toute flexibilité. Plus ses utilisations seront fréquentes moins les revenus seront élevés.

La gestion-location est désormais proposée par la majorité des acteurs du marché. Comment se différencie Navigare Yachting ?
Chloé Fouéré : "Notre distinction réside à la fois par l’accompagnement et les conseils apportés à nos propriétaires tout au long de la période de gestion-locative mais également par la qualité de nos services opérationnels au départ de nos destinations. Nous mettons un soin particulier dans l'entretien de nos bateaux et de leurs équipements, garantissant ainsi une très belle expérience de location. Cette approche nous permet de fidéliser nos clients locataires et porpriétaires et de renouveler notre flotte de manière constante."
Pouvez-vous nous donner quelques chiffres ?
Navigare Yachting dispose d'une flotte de 300 bateaux répartis dans ses 11 bases, avec environ 7 000 croisières enregistrées chaque année. L'entreprise s'est implantée dans des destinations de rêve, allant des Bahamas à la Thailande, en passant par la Croatie, la Grèce, les Seychelles, les Îles Baléares, la Suède, les Îles Vierges Britanniques et la Turquie.
Navigare Yachting France a su attirer une clientèle francophone, notamment française, suisse et belge. L'entreprise vise bien sur à développer cette communauté de propriétaires en offrant un accompagnement personnalisé : du choix du bateau au suivi du contrat, en passant par la maintenance et l'assistance à l'utilisation, établissant ainsi une relation de proximité durable avec ses clients.