
A l’occasion du salon nautique de Miami, Mercury Marine a présenté le Mercury Joystick Steering, destiné au pilotage par joystick pour les bateaux monomoteur. Il est compatible avec la famille des hors-bord Verado® V8, V10 et V12 (puissance de 250 à 600 CV). Il complète la gamme de systèmes de joystick Mercury. En effet, il offre une commande et un contrôle sans effort aux propriétaires de bateaux propulsés par des moteurs sterndrives, par des inboards, par des propulseurs multidirectionnels Zeus®, par des installations multi-outboard mais aussi multi-outboard avec propulseur d'étrave intégré et maintenant, pour les bateaux avec un seul moteur hors-bord pour la propulsion. Ce nouveau système de pilotage par joystick est unique car il est spécialement conçu pour les navires ne possédant qu’un moteur. Il est doté d'une interface utilisateur simple à point de contact unique pour l'accélérateur, l’inversion de marche et la direction. Grâce à ce Joystick Steering, les plaisanciers n'ont plus besoin d'utiliser leurs deux mains pour mettre les gaz, inverser la marche et diriger pendant les manœuvres à faible vitesse, comme l'accostage. Non seulement l'utilisation d'une seule main est plus pratique, mais le contrôle de précision fourni par le système de direction donnera aux utilisateurs une plus grande confiance dans les situations où la manœuvre avec un seul moteur hors-bord peut s'avérer plus difficile que celle avec une configuration multimoteur. Lorsque le Joystick Steering (for Single-Engine Vessels) est intégré à un écran multifonction compatible (MFD) incorporant le GPS et Mercury SmartCraft Connect, il offre également des fonctions de pilotage automatique Cap et Route. On peut établir une route sur le MFD en déposant des points de passage. Lorsque la fonction Cap est activée, on peut effectuer des ajustements de 1 ou 10 degrés du cap sur le MFD ou de 10 degrés en tournant le joystick.

Opération remotorisation pour les moteurs V6 et V8
C'est la première fois depuis leur lancement en 2018 que les moteurs V6 et V8 (à partir de 175 CV) sont inclus dans une opération promotionnelle. Elle consiste à faire reprendre son ancien moteur, quels que soient la marque, le modèle, la puissance et l'état, et d'économiser ainsi jusqu’à 5 594 euros sur un 300 CV Verado blanc. Elle est valable pour l'achat d'un moteur hors-bord de 30 à 300 CV, quel que soit le modèle, dans les séries FourStroke (la gamme 4-temps classique) dont les modèles CT (avec les embases surdimensionnées), Pro XS (la gamme sportive), SeaPro (la gamme professionnelle) et Verado (la gamme Premium). Par exemple, pour l’achat d’un Mercury 100 CV FourStroke EFI, reprise de l'ancien moteur à 2 341 euros, soit 12 346 euros au lieu de 14686 euros. Avec cette offre, Mercury Marine France permet aux utilisateurs de remplacer leur ancien moteur hors-bord et de pouvoir bénéficier des toutes dernières générations de moteurs hors-bord 4-temps, plus confortables, plus ergonomiques, plus silencieuses et surtout plus économiques en carburant.
Les plus faibles puissances chez Mercury ne sont pas en reste et font partie d'une opération commerciale en ce début d'année. Cette dernière consiste à offrir une remise sur la base du tarif public conseillé pouvant aller jusqu'à 28% en fonction des modèles, entre 2,5 et 20 CV. Par exemple, le 6 CV, la puissance la plus demandée en France, est proposé, en arbre court ou long et avec une barre franche, à seulement 1 379 euros au lieu de 1 927 euros.
