
American Boatbuilders Association (ABA) est une coalition de 26 principaux fabricants de bateaux indépendants aux États-Unis, couvrant 21 installations réparties dans 12 États produisant environ 34 000 bateaux par an - incluant près d'un quart de tous les bateaux en fibre de verre de plus de 16 pieds construits en Amérique. La décision de sélectionner Quick USA témoigne de l'engagement du groupe Quick envers la qualité des produits, la fiabilité, le faible taux de défaillance, la recherche et développement continue, ainsi que le service après-vente complet et le soutien, ce qui a fait des composants du groupe Quick un choix de premier plan pour les constructeurs de bateaux de série et semi-personnalisés du monde entier.
« La sélection de Quick USA en tant que fournisseur de choix par l'ABA est une autre étape importante non seulement pour la marque Quick mais aussi pour notre branche en plein essor, Quick USA », se réjouit Marco Santoro, PDG de Quick USA. « La confiance que l'industrie a pour nos produits repose sur notre engagement envers l'excellence à chaque étape de la chaîne, depuis la conception détaillée et l'ingénierie de nos lignes d'équipement jusqu'à des tests rigoureux, des capacités de production et de fabrication avancées, une offre de service après-vente et de service hautement concentrée. L'étendue de ce que nous offrons et les capacités que nous avons pour répondre aux exigences de l'industrie mondiale des loisirs nautiques sont sans égal, et nous sommes impatients de travailler avec les constructeurs de bateaux américains dans ce qui est non seulement le plus grand marché du monde mais aussi l'un des plus passionnants et diversifiés. »
Jay Patton, président de l'ABA, a déclaré : « Nous sommes ravis de notre sélection de Quick USA en tant que fournisseur de choix de l'ABA pour les guindeaux. Quick USA fournira à nos membres des produits de haute qualité et un excellent support technique. Nous sommes impatients de construire une relation solide avec Quick USA. »
S'appuyant sur ses capacités internes d'ingénierie et de recherche et développement ainsi que sur l'expertise spécialisée des marques sous son égide, Quick Group s'est imposé comme un pilier de l'équipement de haute qualité pour le marché mondial des loisirs nautiques, couvrant plusieurs catégories de produits, des réservoirs et chauffe-eau aux propulseurs, éclairages, systèmes d'ancrage, stabilisation et plus encore.
D'une importance primordiale pour Quick Group est sa division basée aux États-Unis, Quick USA, qui agit comme un point d'ancrage de l'entreprise sur le plus grand marché mondial du nautisme de loisirs. Suite à l'acquisition du centre de service basé en Floride en janvier 2024, Quick USA a consolidé ses opérations aux États-Unis. Ce mouvement stratégique renforce la capacité de Quick USA à fournir des solutions complètes aux clients et partenaires de l'ABA, couvrant tout, de la fourniture d'équipements à des offres de service complètes. De plus, cela marque l'établissement d'un hub opérationnel crucial à Fort Lauderdale, en Floride.
Plusieurs constructeurs de bateaux américains ont déjà confirmé l'adoption de solutions Quick sur leurs bateaux, ce qui souligne la confiance et la haute estime que le marché porte déjà aux composants Quick.
« L'expansion de nos opérations aux États-Unis signifie que nous sommes parfaitement placés pour répondre et dépasser les exigences du plus grand marché nautique au monde, renforcé par la connaissance régionale approfondie de l'équipe Quick USA et son expertise du marché », conclut Santoro. « Nous sommes très fiers de ce que nous avons déjà accompli, et le prix de fournisseur de choix de l'ABA n'est que le début de ce que nous attendons être une collaboration très fructueuse avec l'industrie ici. C'est une journée extrêmement excitante pour Quick USA et pour toutes les marques subsidiaires du groupe Quick. »