Quick USA sélectionné comme fournisseur de choix par l'American Boatbuilders Association

Equipements
Par Figaronautisme.com

Quick Group, leader international basé en Italie dans l'industrie de l'équipement marin, a franchi une autre étape importante avec l'annonce que l'American Boatbuilders Association (ABA) a sélectionné Quick USA comme fournisseur de choix pour les guindeaux. Le contrat actuel de fournisseur de choix sera en vigueur du 1er juillet 2024 au 30 juin 2027.

Quick Group, leader international basé en Italie dans l'industrie de l'équipement marin, a franchi une autre étape importante avec l'annonce que l'American Boatbuilders Association (ABA) a sélectionné Quick USA comme fournisseur de choix pour les guindeaux. Le contrat actuel de fournisseur de choix sera en vigueur du 1er juillet 2024 au 30 juin 2027.

American Boatbuilders Association (ABA) est une coalition de 26 principaux fabricants de bateaux indépendants aux États-Unis, couvrant 21 installations réparties dans 12 États produisant environ 34 000 bateaux par an - incluant près d'un quart de tous les bateaux en fibre de verre de plus de 16 pieds construits en Amérique. La décision de sélectionner Quick USA témoigne de l'engagement du groupe Quick envers la qualité des produits, la fiabilité, le faible taux de défaillance, la recherche et développement continue, ainsi que le service après-vente complet et le soutien, ce qui a fait des composants du groupe Quick un choix de premier plan pour les constructeurs de bateaux de série et semi-personnalisés du monde entier.

« La sélection de Quick USA en tant que fournisseur de choix par l'ABA est une autre étape importante non seulement pour la marque Quick mais aussi pour notre branche en plein essor, Quick USA », se réjouit Marco Santoro, PDG de Quick USA. « La confiance que l'industrie a pour nos produits repose sur notre engagement envers l'excellence à chaque étape de la chaîne, depuis la conception détaillée et l'ingénierie de nos lignes d'équipement jusqu'à des tests rigoureux, des capacités de production et de fabrication avancées, une offre de service après-vente et de service hautement concentrée. L'étendue de ce que nous offrons et les capacités que nous avons pour répondre aux exigences de l'industrie mondiale des loisirs nautiques sont sans égal, et nous sommes impatients de travailler avec les constructeurs de bateaux américains dans ce qui est non seulement le plus grand marché du monde mais aussi l'un des plus passionnants et diversifiés. »

Jay Patton, président de l'ABA, a déclaré : « Nous sommes ravis de notre sélection de Quick USA en tant que fournisseur de choix de l'ABA pour les guindeaux. Quick USA fournira à nos membres des produits de haute qualité et un excellent support technique. Nous sommes impatients de construire une relation solide avec Quick USA. »

S'appuyant sur ses capacités internes d'ingénierie et de recherche et développement ainsi que sur l'expertise spécialisée des marques sous son égide, Quick Group s'est imposé comme un pilier de l'équipement de haute qualité pour le marché mondial des loisirs nautiques, couvrant plusieurs catégories de produits, des réservoirs et chauffe-eau aux propulseurs, éclairages, systèmes d'ancrage, stabilisation et plus encore.

D'une importance primordiale pour Quick Group est sa division basée aux États-Unis, Quick USA, qui agit comme un point d'ancrage de l'entreprise sur le plus grand marché mondial du nautisme de loisirs. Suite à l'acquisition du centre de service basé en Floride en janvier 2024, Quick USA a consolidé ses opérations aux États-Unis. Ce mouvement stratégique renforce la capacité de Quick USA à fournir des solutions complètes aux clients et partenaires de l'ABA, couvrant tout, de la fourniture d'équipements à des offres de service complètes. De plus, cela marque l'établissement d'un hub opérationnel crucial à Fort Lauderdale, en Floride.

Plusieurs constructeurs de bateaux américains ont déjà confirmé l'adoption de solutions Quick sur leurs bateaux, ce qui souligne la confiance et la haute estime que le marché porte déjà aux composants Quick.

« L'expansion de nos opérations aux États-Unis signifie que nous sommes parfaitement placés pour répondre et dépasser les exigences du plus grand marché nautique au monde, renforcé par la connaissance régionale approfondie de l'équipe Quick USA et son expertise du marché », conclut Santoro. « Nous sommes très fiers de ce que nous avons déjà accompli, et le prix de fournisseur de choix de l'ABA n'est que le début de ce que nous attendons être une collaboration très fructueuse avec l'industrie ici. C'est une journée extrêmement excitante pour Quick USA et pour toutes les marques subsidiaires du groupe Quick. »

L'équipe
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.