Mercury Marine présente les moteurs FourStroke EFI 8 et 9,9 ch et ProKicker EFI 9,9 ch

Equipements
Par Figaronautisme.com

Mercury Marine a présenté les moteurs hors-bord FourStroke EFI 8 et 9,9 ch et ProKicker EFI 9,9 ch. Ces nouveaux moteurs hors-bord sont dotés d'un système d'injection électronique Mercury avancé, conçu pour offrir aux plaisanciers, aux amateurs de pêche et aux pêcheurs professionnels des démarrages faciles et des performances efficaces.

Mercury Marine a présenté les moteurs hors-bord FourStroke EFI 8 et 9,9 ch et ProKicker EFI 9,9 ch. Ces nouveaux moteurs hors-bord sont dotés d'un système d'injection électronique Mercury avancé, conçu pour offrir aux plaisanciers, aux amateurs de pêche et aux pêcheurs professionnels des démarrages faciles et des performances efficaces.

« Ces dernières années, Mercury Marine a repoussé les limites du haut de gamme des moteurs hors-bord avec ses moteurs Verado de 350-400 et 600 ch, mais en même temps, nous nous sommes concentrés sur le développement de la prochaine génération de moteurs hors-bord dans notre gamme de moteurs transportables », a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine. « La refonte de la famille 8 et 9,9 ch pour inclure l'EFI offre de nombreux avantages aux consommateurs, tels que des démarrages plus rapides et une meilleure économie de carburant, ce qui s'inscrit dans notre engagement d'amélioration continue et de fourniture de produits de haute qualité. »

Légers et efficaces

Grâce à la technologie EFI et à d'autres améliorations, ces moteurs permettent d'économiser jusqu'à 27 % de carburant par rapport aux anciens modèles à carburateur dans la même gamme de puissance. Ils sont suffisamment légers pour être transportés, ce qui les rend parfaits pour propulser des aventures spontanées sur l'eau dans des bateaux de pêche remorquables et d'autres petites embarcations, y compris les annexes gonflables. À poids égal, ces moteurs hors-bord produisent plus de puissance à haut régime que les moteurs à carburateur de la génération précédente, tout en offrant un gain de poids substantiel par rapport à la plupart des moteurs hors-bord EFI de leur catégorie.

Entretien aisé

La technologie EFI rend également ces moteurs faciles à entretenir et il n'y a pas de filtre à huile à changer. En outre, leur arbre à cames sans entretien ne nécessite aucun entretien régulier ni aucun réglage du jeu des soupapes pendant toute la durée de vie du moteur. Les nouveaux moteurs sont également équipés d'un dispositif de rinçage à l'eau douce à connexion rapide qui se branche sur un tuyau d'arrosage ordinaire.

FourStroke EFI 8 et 9,9 ch

La technologie EFI élimine les problèmes de démarrage par tous les temps. Les modèles EFI de 8 et 9,9 ch sont proposés avec un choix de démarrage manuel ou électrique. Les modèles à démarrage manuel ne nécessitent pas de batterie de démarrage, ce qui les rend encore plus pratiques.

« Lorsque vous tirez sur la corde pour démarrer le moteur manuellement, cela charge automatiquement l'ensemble du système électrique pour permettre l'allumage », explique Jim Hergert, senior category manager chez Mercury Marine pour les moteurs hors-bord de 30 chevaux et moins.

Le modèle EFI 9,9 ch est disponible avec des commandes à distance ou à barre franche, un trim manuel ou électrique. Le modèle EFI 8 ch est équipé d'une barre franche facile à utiliser - l’inversion de vitesse, l'accélérateur, la direction, le relevage manuel et le bouton d'arrêt du moteur peuvent tous être actionnés d'une seule main.

L'équipe d'ingénieurs de Mercury a équilibré la tête motrice sur les nouveaux moteurs hors-bord EFI 8 et 9,9 ch, et a incorporé des matériaux amortissant les vibrations et le bruit, y compris des silentblocs en caoutchouc souple, afin d'offrir une expérience de pilotage douce et silencieuse.

ProKicker EFI 9,9 ch

Le Mercury ProKicker EFI 9,9 ch offre tous ces avantages et les double avec des caractéristiques supplémentaires conçues pour le pêcheur professionnel. L'hélice quadripale à forte poussée du ProKicker offre un contrôle supérieur, permettant aux pêcheurs de choisir des vitesses de pêche à la traîne précises. Le nouveau modèle EFI est également équipé de l’embase Command Thrust de Mercury pour une plus grande durabilité, ainsi que d'un système de relevage vertical hydraulique de série.

« Il suffit d'appuyer sur le bouton et le moteur se relève sans effort lorsque vous êtes prêt à passer sur votre moteur principal », explique M. Hergert.

Que vous soyez à la recherche de gros poissons ou de grandes aventures, les nouveaux moteurs hors-bord Mercury 8 et 9,9 ch et ProKicker 9,9 ch, équipés de la nouvelle génération EFI, garantissent des démarrages sûrs et des performances silencieuses et efficaces pour des journées de plaisir sans tracas sur l'eau.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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