Antares 9 : Beneteau réinvente le weekender moderne

Pour célébrer 140 ans d’innovation et de savoir-faire, Beneteau dévoile la nouvelle version de son Antares 9. Moderne et élégante, cette embarcation réunit des innovations inspirées des modèles les plus prestigieux de la gamme tout en conservant les fondamentaux qui ont fait son succès. Conçue pour les croisières en famille ou entre amis, l’Antares 9 est une invitation à profiter pleinement des plaisirs de la mer.

Un extérieur soigné et polyvalent
L’Antares 9 se distingue par un design qui allie élégance et modernité. Sa silhouette dynamique est mise en valeur par un liston argenté, de longs vitrages de coque et l’arche caractéristique de la timonerie. Cette dernière dessine une courbe légèrement brisée qui se prolonge jusqu’au long roof. Ce design, propre à la gamme Antares, confère au bateau une allure immédiatement identifiable sur l’eau.
Le cockpit arrière de l’Antares 9 est un espace de vie à part entière. Spacieux (1,70 m x 2,40 m), il peut s’adapter à toutes les envies. La banquette en L peut être transformée en carré en U avec une assise supplémentaire, idéal pour accueillir de nombreux invités autour de la table. Lorsque détente et farniente sont au programme, le cockpit se convertit en un vaste bain de soleil.
Pour encore plus de confort, une casquette protectrice abrite cet espace des éléments marins, et une large baie vitrée relie harmonieusement le cockpit à l’intérieur du bateau, offrant une circulation fluide et une sensation d’espace amplifiée.

Un intérieur lumineux et raffiné
Baigné de lumière grâce à de larges vitrages, le salon intérieur est un espace convivial, parfait pour prolonger les journées en mer. La cuisine intégrée, moderne et fonctionnelle, est équipée d’un réfrigérateur de 80 litres, d’un réchaud (gaz ou électrique), d’une option micro-ondes et de nombreux rangements. Chaque élément a été conçu pour maximiser l’espace tout en offrant un confort optimal.
La cabine propriétaire, située à l’avant, propose un lit queen size, accompagné de finitions haut de gamme comme une tête de lit capitonnée, des meubles laqués et des lumières d’ambiance. Une penderie spacieuse complète cet espace pensé pour le confort. La cabine invités accueille deux passagers dans des conditions similaires, et le carré peut être aménagé pour offrir deux couchages supplémentaires, faisant de l’Antares 9 un bateau capable d’accueillir jusqu’à six personnes.

Nautisme Article
© Beneteau

Performance et sécurité : une navigation sereine
Avec une motorisation hors-bord de 500 CV maximum, l’Antares 9 affiche une autonomie de 130 milles nautiques à vitesse de croisière. Construite par injection, la coque de ce modèle est plus légère et rigide, offrant ainsi une meilleure stabilité, moins de vibrations et un niveau sonore réduit. Ces caractéristiques garantissent une navigation sereine et confortable, même sur des distances prolongées.
Chaque détail a été pensé pour assurer une circulation fluide et sécurisée à bord. Le passavant tribord, plus large et profond, permet un accès aisé au pont avant, où un bain de soleil avec dossiers relevables invite à la détente. Une porte de coupée facilite les embarquements et débarquements, tout en offrant un accès rapide à l’eau grâce à une échelle de bain. Ces innovations renforcent la sécurité et le confort des manœuvres en mer.

Une personnalisation poussée pour s’adapter à toutes les envies
L’Antares 9 offre de nombreuses options pour personnaliser le bateau selon les besoins de chaque plaisancier. Parmi elles, on retrouve :
• Confort thermique : chauffage, climatisation, batteries lithium ou générateur.
• Autonomie énergétique : panneaux solaires sur le roof.
• Accessoires nautiques : galerie pour paddle ou toit ouvrant pour profiter pleinement des éléments.
L’ensemble est complété par des finitions intérieures soignées, incluant des boiseries en noyer, des selleries confortables et résistantes, ainsi que des capitonnages pour une ambiance feutrée et élégante.

Nautisme Article
© Beneteau


L’Antares 9 incarne parfaitement l’esprit de la gamme Antares : un subtil équilibre entre croisières familiales, sorties entre amis et activités nautiques. Que ce soit pour profiter d’une navigation performante ou de moments de convivialité au mouillage, ce bateau répond aux attentes des plaisanciers en quête de polyvalence et de confort.

Vous pourrez découvrir le nouvel Antares 9 lors du Boot Düsseldorf, du 18 au 26 janvier 2025, Hall 4 – Stand B19. Avec ce modèle revisité, Beneteau démontre une nouvelle fois sa capacité à innover tout en respectant les traditions qui font sa renommée depuis plus d’un siècle.


L'équipe
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.