Pershing GTX70 : l’élan sportif en format compact

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Pershing célèbre ses 40 ans avec une nouveauté qui marque les esprits : le GTX70. Mis à l’eau le 19 mars à Fano, ce yacht de 21,88 mètres s’inscrit dans la continuité stylistique et technique des GTX80 et GTX116, tout en assumant son format plus contenu. À mi-chemin entre sportivité affirmée et habitabilité poussée, ce modèle ambitionne de répondre à une clientèle en quête de sensations... sans renoncer au confort.

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Pershing célèbre ses 40 ans avec une nouveauté qui marque les esprits : le GTX70. Mis à l’eau le 19 mars à Fano, ce yacht de 21,88 mètres s’inscrit dans la continuité stylistique et technique des GTX80 et GTX116, tout en assumant son format plus contenu. À mi-chemin entre sportivité affirmée et habitabilité poussée, ce modèle ambitionne de répondre à une clientèle en quête de sensations... sans renoncer au confort.

Un design épuré, pensé pour vivre la mer
À l’extérieur, le GTX70 reprend les lignes tendues et le profil effilé caractéristiques de la gamme. La coque, peinte dans le gris emblématique de Pershing, trace une ligne continue du nez à la poupe, sans rupture. Deux balcons latéraux viennent s’ouvrir au niveau du cockpit pour agrandir la plage arrière et favoriser le contact avec l’eau : une configuration rare sur un bateau de cette taille. À l’arrière, la plateforme avec élévateur intégré permet de descendre facilement un jet-ski ou une annexe Williams 3.25.

Des volumes intérieurs bien exploités
Sur le pont principal, l’aménagement privilégie la fluidité. Le cockpit, abrité par le sportfly, accueille un grand canapé en C et une table à manger. L’intérieur s’articule autour d’un carré lumineux, avec deux canapés en vis-à-vis et une cuisine centrale connectée aux extérieurs par une baie vitrée escamotable. L’ambiance est élégante, sans ostentation : cuir nubuck foncé, teintes sobres, éclairage indirect… L’ensemble fonctionne bien, et donne un sentiment d’espace rarement atteint dans cette catégorie.
Le pont inférieur abrite trois cabines, toutes équipées de leur propre salle d’eau. La disposition optimise chaque mètre carré, avec une attention portée à la circulation et à l’intimité. On sent que le constructeur a voulu aller au bout de la logique d’hospitalité, sans faire de concessions.

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Un sportbridge modulable et bien pensé
Le flybridge, d’une surface de 16 m², offre trois zones distinctes : solarium, coin repas et poste de pilotage. Pour l’ombrage, un bimini électrique monté sur mâts en carbone (option) permet de moduler l’espace selon l’heure et l’usage. Là encore, la notion de modularité est au cœur du projet.
Sous le capot, trois moteurs Volvo Penta D13 IPS1200 (900 chevaux chacun) propulsent le GTX70 à 35 nœuds en pointe, avec une vitesse de croisière de 30 nœuds. Une configuration performante, mais aussi confortable en navigation. Le tout avec une certification CE A, gage de sécurité et de navigabilité en haute mer.

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Un nouveau jalon pour Pershing
Avec ce GTX70, Pershing montre qu’il est possible de proposer une expérience de navigation immersive, élégante et dynamique dans un format plus accessible que ses grands frères. En misant sur l’ouverture, la connectivité des espaces et une lecture moderne du luxe, la marque italienne continue de redéfinir les contours du yacht sportif.
Le Pershing GTX70 est disponible à la vente en France chez ABYS Yachting, distributeur officiel. Une occasion de découvrir en vrai ce modèle qui conjugue compacité, innovation et caractère.

Diaporama
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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…