BENETEAU dévoile le Gran Turismo 50 au Cannes Yachting Festival

Un design audacieux et une ergonomie repensée
Dans la lignée des premiers modèles, le Gran Turismo 50 repose sur un concept innovant en matière d’agencement, de design et d’ergonomie, tout en bénéficiant d’une carène de dernière génération conçue avec le légendaire architecte naval Bill Dixon. Moderne et abouti, ce yacht vise à répondre aux attentes des plaisanciers d’aujourd’hui, tout en préservant l’esprit de liberté et d’aventure propre à la gamme Gran Turismo.
« Ce superbe navire amiral a été imaginé dans un esprit d’écoute et de dialogue avec notre communauté », souligne Eric LeVine, Directeur Commercial BENETEAU Motor Yachts. « Dès les premières esquisses du projet, nous nous sommes attachés à comprendre ce qui anime véritablement les plaisanciers : qu’est-ce qui leur donne l’envie de prendre la mer ? Qu’est-ce qui fait naître le plaisir d’être à bord ? Le Gran Turismo 50 est également tourné vers l’avenir, intégrant les dernières innovations technologiques, de nouveaux usages, et des fonctionnalités inédites au service d’une expérience de navigation renouvelée. »
L’expérience « Villa Living » en mer
Le Gran Turismo 50 redéfinit les standards du confort en mer avec des espaces extérieurs d’une grande générosité et une connexion directe à l’environnement marin. Chaque zone a été pensée pour s’adapter à tous les moments de la journée, du lever au coucher du soleil. En un geste, l’express cruiser se transforme en un espace raffiné et convivial au mouillage, dans l’esprit « Villa Living ».
« Le Gran Turismo 50 illustre à merveille cette nouvelle vision de la navigation premium signée BENETEAU », explique Robert Chaffer, chef de produit BENETEAU. « On retrouve à bord le subtil mélange d’héritage Gran Turismo, entre élégance et harmonie, avec les principes japonais de simplicité Kanso et de grâce Yugen. La pureté des lignes de ce yacht, les espaces de vie extérieurs et intérieurs, l’expérience de conduite... Tout a été pensé pour passer des moments inoubliables à bord. »
Performances et manœuvrabilité
L’expérience de conduite est au cœur du développement. La console de pilotage ergonomique s’accompagne de performances et d’une manœuvrabilité exceptionnelles. La coque, moderne et réactive, permet des navigations rapides et confortables vers des destinations lointaines, dans l’esprit des voitures GT auxquelles la gamme emprunte son nom et son inspiration.
Une édition Alpine exclusive
BENETEAU renforce également son partenariat avec Alpine, marque iconique de sport automobile, en proposant une édition limitée du Gran Turismo 50. Cette version exclusive se distingue par une coque bleu marine et un design intérieur et extérieur associant bleu profond et noir intense. La console de pilotage intègre un volant au design sportif exclusif, qui accentue le caractère racé de ce modèle.
Premières mondiales à Paris et Düsseldorf
Le Gran Turismo 50 sera présenté en première mondiale au Salon nautique de Paris du 26 au 30 novembre 2025, avant de rejoindre le Boot Düsseldorf en janvier 2026. Une double étape stratégique qui confirme les ambitions de BENETEAU sur le segment très convoité des express cruisers.