
Ce mercredi 24 septembre : entre passages nuageux et éclaircies
Le ciel est changeant au-dessus de La Rochelle ce mercredi avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Le temps reste sec et le vent de nord reste modéré, de 15 à 20 km/h avec des rafales de 25 à 30 km/h. Les températures sont comprises entre 12°C le matin et 15°C l’après-midi.
En mer le vent de nord faiblit un peu et souffle entre 7 et 10 nœuds avec des rafales de 15 à 18 nœuds. La mer est belle à peu agitée.
Jeudi 25 septembre : plus d’éclaircies dans la fraîcheur
Le soleil domine après la dissipation de bancs de brumes matinales. Dans l’après-midi, le ciel est changeant avec soleil et quelques passages nuageux. Le vent de nord-est souffle entre 10 et 15 km/h le matin puis s'oriente ouest-nord-ouest 15 à 20 km/h dans l'après-midi. Les températures évoluent entre 9°C le matin et 17°C l’après-midi. La fraîcheur reste donc marquée mais avec davantage d'éclaircies, le ressenti devient plus agréable l'après-midi en cette fin de semaine.
En mer, le vent de nord-est est faible en matinée entre 4 et 7 nœuds, il revient à l'ouest-nord-ouest l'après-midi entre 7 et 10 noeuds. La mer est belle à peu agitée.
Vendredi 26 septembre : soleil généreux
L’anticyclone se renforce et le soleil brille généreusement dans un ciel peu nuageux. Le vent de nord-est est faible le matin et laisse place à une petite brise de nord-ouest 10 à 15 km/h l’après-midi. Les températures restent encore inférieures aux normales de saison, avec une grande fraîcheur matinale, et fluctuent entre 8°C le matin et 18°C l’après-midi.
En mer, ce sont de faibles conditions de vent qui dominent avec un vent de nord-est le matin puis ouest-nord-ouest l’après-midi.

Tendance pour le week-end : temps mitigé
Samedi, le temps sera plutôt calme sous un ciel nuageux laissant filtrer quelques éclaircies en cours de journée. Le vent de sud-est soufflera entre 10 et 15 km/h et les températures évolueront entre 10°C le matin et 19°C l'après-midi.
Dimanche, la fiabilité est nettement plus limitée avec la possible approche d'une perturbation atlantique mais elle serait de faible activité avec un ciel chargé et un faible risque de pluie.
