Le Royal Falcon One, un superyacht signé Porsche

Yachting
Samedi 24 août 2019 à 6h30

Le Studio Porsche Design a débuté la construction du Royal Falcon One en 2009. 10 ans après, le bateau vient tout juste d'être mis à l'eau et livré à son propriétaire. Découvrez ce yacht futuriste !

C'est donc dans la ville de Nynäshamn que le Royal Falcon One a vu le jour, après 10 ans de construction. ©Studio Design Porsche
Le Studio Porsche Design a débuté la construction du Royal Falcon One en 2009. 10 ans après, le bateau vient tout juste d'être mis à l'eau et livré à son propriétaire. Découvrez ce yacht futuriste !

En 2009, la société Royal Falcon Fleet a passé commande au chantier Porsche Design. Pour son bateau le client souhaitait un yacht hors normes, avec une apparence similaire à celui d’un vaisseau spatial tout en étant un catamaran. Pari réussi pour le chantier allemand, qui a choisit la Suède pour accueillir le développement de son œuvre. C’est donc dans la ville de Nynäshamn que le yacht a vu le jour, après 10 ans de construction. Connu auparavant sous le nom de Royal Falcon Fleet 135, le multicoque nommé Royal Falcon One, a été livré à son propriétaire et reste pour le moment dans les eaux scandinaves. L'identité du propriétaire du bateau aux allures futuristes reste pour le moment inconnue. 

Le Royal Falcon One de 41,4 mètres de long est équipé de deux moteurs diesel MTU 16V 4000 M93L de 4 600 ch et de deux jets d'eau Rolls-Royce KaMeWa de 4 600 ch qui lui assurent une vitesse maximale estimée à 35 nœuds et une autonomie de 2 000 milles marins à 30 nœuds.

Un bateau convivial et luxueux

Le bateau a été construit pour répondre aux attentes du client qui désirait posséder un yacht luxueux et fonctionnel. Les pièces à vivre ont donc été construites de sorte à être spacieuses et élégantes. De plus, sur le pont principal le salon est vitré pour créer un point d’observation panoramique à l'avant, le pont supérieur est également équipé d’un jacuzzi. Le catamaran à une capacité d’accueil de 10 invités et de 10 membres d’équipage. 

Nautisme Article
Sur le pont principal le salon est vitré pour créer un point d'observation panoramique à l'avant. © Studio Design Porsche

Un projet à multiples collaborations

Le Royal Falcon One est un projet qui a réunit plusieurs entreprises de construction de bateaux. Il a d’abord été développé par les studios de design de Porsche à Singapour puis l’entreprise allemande s’est associée avec les architectes navals Incat Crowther. 

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…