
Armel Le Cleac'h (Banque Populaire) remporte la deuxième manche de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire après un finish haletant contre Morgan Lagravière (Vendée). Le jeune marin arrive à 59 secondes du premier.
Ce lundi 10 juin à 16 heures 21 minutes et 43 secondes, Armel le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée de la deuxième étape entre Porto (Portugal) et Gijón (Espagne) en première position. "Cela n'a pas été simple, concède toutefois le skipper de Banque Populaire. Je n'ai pas pris un super départ à Porto mais petit à petit j'ai grapillé des places par des petits coups. Je suis vraiment de ma navigation de ces dernières 24 heures."
Le skipper de Banque Populaire a vécu un finish haletant avec Morgan Lagravière avec une série d'empannages pour descendre sur Gijon. Armel Le Cleac'h explique avoir joué le jeu du marquage face à un skipper qu'il n'avait pas encore rencontré sur le circuit, le bloquant donc à chaque empannage. "Je ne le connaissais pas donc c'est bien qu'il reste derrière encore", a-t-il lancé avec malice. De son côté, Morgan Lagravière, arrivé 59 secondes après le vainqueur, admet une petite frustration. "Mais je trouverai le moyen de me venger", réplique aussitôt le jeune marin avant d'assurer: "C'est toujours un vrai plaisir de finir deuxième sur une étape de Solitaire, et encore plus derrière des marins comme Armel Le Cleac'h, ou Yann Eliès l'an dernier dans la même ville."
La tête du classement général n'est toutefois pas bousculée puisque le skipper de Groupe Queguiner-Leucémie Espoir, vainqueur à Porto avec 44 minutes d'avance sur son dauphin, a franchi la ligne de Gijon en cinquième position, huit minutes après Armel le Cleac'h. Fred Duthil (Sepalumic) confirme également sa deuxième place au classement général.
Top 5 de la deuxième manche:
1- Armel le Cleac'h (Banque Populaire)
2- Morgan Lagravière (Vendée)
3- Anthony Marchand (Crédit Mutuel Performance)
4- Jérémie Beyou (Maître Coq)
5- Yann Eliès (Groupe Queguiner - Leucémie Espoir)