
Soutenu par Leatherman, son partenaire depuis 2011, Jean Galfione espère pouvoir prendre le départ de la prochaine édition de la Route du Rhum. Aujourd’hui, il cherche un co-partenaire pour participer à la course en novembre 2014.
Depuis qu’il a construit son Class40 en 2010, Jean Galfione est monté en puissance, chaque course lui permettant de poursuivre son apprentissage dans le milieu de la voile. « J’ai loué mon bateau à Nicolas Troussel en 2010 pour la Route du Rhum. J’en ai profité pour naviguer avec lui, il m’a beaucoup appris », nous explique Jean Galfione. Soutenu par Leatherman depuis 2011, l’ex-perchiste a depuis participé à de nombreuses régates, dont le Grand Prix Guyader, sur lequel il a signé sa première grande victoire en tant que skipper. « J’ai rencontré Laurent Hervieu, le directeur de GMT, qui distribue la marque Leatherman en France depuis 17 ans aux Etoiles du Sport. Il a décidé de me soutenir dans mes projets. Depuis, je suis ambassadeur de la marque en France. Leatherman est une marque incontournable dans la voile, un sport qui correspond bien à leur image et à leur cœur de cible », poursuit-il. Un partenaire secondaire devenu par la force des choses partenaire principal, le temps que le skipper réussisse à lever des fonds supplémentaires. Si aujourd’hui, la marque américaine reste son seul sponsor, Jean Galfione cherche un co-partenaire pour l’accompagner sur la Route du Rhum en 2014. « Participer à la Route du Rhum est une évolution logique dans ma carrière. Leatherman sera présent à mes côtés mais il me manque un co-partenaire pour pouvoir m’aligner au départ de la course. La conjoncture est assez difficile en ce moment, ce n’est pas la meilleure période pour trouver un sponsor », ajoute-t-il.
100.000€ pour boucler son budget Route du Rhum
Aujourd’hui, il manque encore 100.000€ à Jean Galfione pour couvrir son budget Route du Rhum. A l’instar d’autres skippers tels que Bertrand de Broc ou Louis Burton, il compte notamment sur le financement participatif pour l’aider à boucler son budget. Et c’est vers le site sponsorise.me qu’il a décidé de se tourner pour tenter sa chance. « Je cherche également par d’autres biais. C’est un projet qui tient la route. Ce n’est pas un gros projet comme le Vendée Globe mais il s’inscrit parfaitement dans mon évolution de carrière. Il y a une vraie histoire à raconter avec cette course. D’ailleurs, Leatherman a eu des retours positifs en termes de communication, d’image ou de relations publiques grâce à notre partenariat ». Quoiqu’il en soit, Route du Rhum ou pas, Jean Galfione participera l’an prochain à un certain nombre de courses en Class40, à bord d’un bateau qu’il louera, sachant qu’il a pris le parti de louer le sien à un autre skipper pour la prochaine Route du Rhum, n’ayant pas encore réussi à boucler son budget. « Je me donne encore quelques mois pour trouver ».