
Les 24 et 25 avril 2021, le Grand Prix des Bermudes présenté par Hamilton Princess ouvrira la voie à une saison élargie qui devrait comporter neuf épreuves. Après l'ouverture, le tout premier Grand Prix d'Italie aura lieu les 5 et 6 juin à Tarente.
Bien que San Francisco et New York aient été initialement prévues pour accueillir les premières épreuves suite au report de la saison 2 du SailGP en raison du COVID-19, la ligue a modifié le calendrier pour assurer une plus grande certitude et réduire les déplacements en début d'année. Le Grand Prix des États-Unis - San Francisco servira désormais de grande finale de la SailGP Saison 2, et devrait avoir lieu en avril 2022.

Après le redémarrage du championnat aux Bermudes, SailGP se déplacera en Europe - où quatre de ses huit équipes nationales sont basées - pour une série de cinq grands prix qui débuteront à Tarente. L'Italie est depuis longtemps l'une des premières destinations mondiales pour la voile, et la ville côtière du sud accueillera pour la première fois les meilleurs navigateurs du monde.

Comme annoncé précédemment, le Grand Prix de Grande-Bretagne - Plymouth aura ensuite lieu les 17 et 18 juillet, suivi du Grand Prix ROCKWOOL du Danemark - Aarhus les 20 et 21 août. Deux autres villes hôtes européennes seront annoncées avec le programme de la saison restante au début du mois de décembre.
Sir Russell Coutts, PDG de SailGP, a déclaré : "Après le succès de notre saison d'ouverture en 2019, les villes ont pris note du SailGP, reconnaissant le potentiel économique et l'exposition internationale qui viennent avec l'accueil de nos événements mondiaux, ainsi que l'impact communautaire de notre programme axé sur la Course pour le Futur. Nous sommes très heureux que notre portefeuille de partenaires de sites se soit élargi pour inclure des événements aux Bermudes et en Italie. Ces deux sites devraient offrir d'excellentes conditions pour nos courses à grande vitesse et près des côtes. Ce nouveau calendrier nous permet de planifier nos premiers événements de 2021 avec plus de confiance tout en conservant un événement américain à la fin de la saison".
Avant le début de la saison, les huit équipes nationales de SailGP - Australie, Danemark, France, Grande-Bretagne, Japon, Nouvelle-Zélande, Espagne et États-Unis - s'entraîneront sur les eaux bleues de Great Sound des Bermudes pour se perfectionner lors d'un camp d'entraînement de pré-saison. Et, pour la première fois, des athlètes féminines seront incluses dans l'entraînement dans le cadre de l'initiative d'égalité des sexes du SailGP.