
Fin du suspens : le départ de la 53e édition de la Solitaire du Figaro aura lieu le 21 août 2022 à Nantes ! La première escale s'arrêtera en Bretagne et plus précisément à Port-la-Forêt, qui fêtera ses 50 ans en 2022. Au programme : 644 mn. La deuxième étape emmènera les skippers jusqu'à Royan pour la première fois de l'histoire de la course, après 635 mn. Quant au port d'arrivée, il sera annoncé en début d'année. En effet, ce ne sera pas Piriac-sur-Mer pour des questions de dragage et de nature des sols qui rendent l'accueil des Figaro Beneteau 3 complexe. Il va falloir attendre encore un peu pour connaître la destination du Grand Final qui se trouvera tout de même en Loire-Atlantique.
Soit près de 2000 milles à parcourir en Manche, en Mer Celtique, ou encore dans le Golfe de Gascogne. Des parcours côtiers mais aussi hauturiers, sur un format de 3 étapes. Une édition qui s’annonce donc dense et passionnante !
Damien Seguin, parrain de la prochaine édition !
C'est en direct de Fort-de-France que Damien Seguin a annoncé la nouvelle. « La Solitaire du Figaro c’est un peu le passage incontournable dans la voile. Je me suis toujours promis d’y retourner. En ce moment je suis sur d’autre type de bateau mais c’est pas impossible que j’y revienne un jour. »
#SDF22 - En direct de Fort-de-France, @sailingdamien a accepté de devenir le parrain de la prochain édition de la Solitaire du Figaro 2022 ! Un grand MERCI à lui 😍 pic.twitter.com/RO97npJKhC
— La Solitaire du Figaro (@LaSolitaire_53e) December 3, 2021
