Le coup d'envoi de la Solitaire du Figaro Paprec 2026 sera donné ce dimanche 17 mai à Perros-Guirec pour trois étapes qui s'annoncent intenses et passionnantes. A quelques jours du départ, retrouvez les prévisions météo de METEO CONSULT, partenaire météo officiel de la course.

Situation générale :
Mercredi, flux de nord-ouest assez instable sous l’influence d’une dépression centrée sur le sud de la Norvège à 998 hPa.
Jeudi, flux de nord-nord-ouest à nord instable sous l’influence d’un système dépressionnaire qui plonge vers le golfe de Gênes.
Vendredi, régime de nord moins actif mais toujours sous l’influence d’un système dépressionnaire sur le sud du pays et la Méditerranée. Dorsale anticyclonique qui regonfle vers l’Écosse.
Conditions météo à Perros-Guirec
Mercredi 13 mai
Le ciel est partagé entre éclaircies et nuages porteurs d’averses, notamment en cours d’après-midi où les averses sont plus fréquentes.
Vent : ouest à nord-ouest de 25 à 30 km/h, rafales à 65 km/h.
Températures : 11 à 13°C
Risque de précipitations : 75%
Jeudi 14 mai
L’alternance de nuages et d’éclaircies se poursuit avec des averses surtout en cours d’après-midi.
Vent : nord-ouest 15 à 25 km/h le matin, 20 à 35 km/h avec rafales à 55 km/h l’après-midi
Températures : 9 à 11°C
Risque de précipitations : 70%
Vendredi 15 mai
Le ciel reste très nuageux en cours de matinée, avec des averses qui pourront se développer en cours d’après-midi. Ces averses se feront plus rares en fin de journée avec plus d’éclaircies.
Vent : nord-ouest autour de 20 km/h en moyenne, jusqu’à 45 km/h en rafales en matinée et dans l’après-midi.
Températures : 9 à 12°C
Risque de précipitations : 50% dans l’après-midi
Samedi 16 mai
Éclaircies plus présentes avec quelques passages nuageux mais un risque d’averses faible.
Vent : ouest-nord-ouest de 10 km/h, quelques rafales à 30 km/h dans l’après-midi.
Températures : 8 à 15°C
Risque de précipitations : 30%
Dimanche 17 mai
Ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Quelques ondées sont possibles pour le départ et tout au long de l’après-midi.
Vent : nord-ouest de 10 à 20 km/h
Températures : 9 à 13°C
Risque de précipitations : 60% dans l’après-midi.
La préparation d’une sortie en mer commence toujours par une lecture attentive des conditions météo. METEO CONSULT s’est imposé au fil des décennies comme un acteur majeur de la météo terrestre et maritime, aux côtés des navigateurs professionnels comme des plaisanciers.
vous recommande