Météo Vendée Globe : Vent favorable pour les foilers, conditions difficiles pour les dériveurs

Mardi 26 novembre
Concernant les dériveurs, le groupe semble se diviser en deux stratégies : certains, comme Louis Duc, choisissent de se diriger vers le front pour profiter de ses derniers vestiges, tandis que d'autres, comme Jean Le Cam, restent sur la bordure de l’anticyclone, espérant bénéficier d’un vent plus stable et régulier.
Mercredi 27 novembre
Pour les dériveurs, la journée s’annonce plus difficile : le vent qui soufflait favorablement pour les foilers disparaît, car le front se dissipe. Les dériveurs doivent maintenant tenter de se diriger vers le Sud en attendant que les alizés se reforment.
Jeudi 28 novembre
Quant aux foilers, il est incertain qu’ils parviennent à maintenir leur avance face à la dépression qui les a propulsés jusque-là. Si la situation change et qu’ils sont rattrapés, ils devront aussi faire route vers le Sud pour se rattacher au prochain front. Quoi qu’il en soit, ils auront au moins une dépression d'avance sur les dériveurs.Retrouvez chaque jour l'analyse METEO CONSULT Marine dans notre dossier spécial Vendée Globe.