Du soleil, mais un ressenti bien froid sur nos côtes

C’est en Méditerranée que le vent souffle le plus fort cette semaine avec un épisode de fort mistral entre mardi et jeudi. Les rafales peuvent atteindre 100 km/h sur le littoral des Bouches-du-Rhône. La tramontane souffle plus modérément sur les rivages du Roussillon avec un ressenti moins désagréable. En Corse, le vent de nord à nord-est souffle temporairement fort avec un temps parfois instable et un risque d’averses.
En Atlantique, le vent de nord-est est soutenu une grande partie de la semaine avec des rafales de 60 km/h entre la Vendée et les Charentes. Si les températures prévues sont de l’ordre de 14 à 16°C l’après-midi, le ressenti est plutôt de 11 à 12°C, ce qui correspond à des valeurs de début mars. Pour profiter du soleil, il faut donc se mettre bien à l’abri du vent...
En Manche, la fraîcheur est marquée tout au long de la semaine, mais le vent de nord-est sensible mardi et mercredi faiblira en seconde partie de semaine. Le soleil brille généreusement mercredi et jeudi, avant une dégradation nuageuse attendue pour vendredi et samedi.