Un jeudi de l’Ascension estival sur nos côtes

Grâce à la présence d’un anticyclone sur notre pays, un temps ensoleillé domine une bonne partie de cette semaine. Ainsi, ce Jeudi de l’Ascension est estival sur l’ensemble de nos côtes.
Soleil et fortes chaleurs
Prévoyez la crème solaire et les chapeaux si vous avez décidé de passer ce jeudi férié sur les plages de la Manche ou de l'Atlantique. C'est un soleil généreux qui dominera du matin au soir, dans un ciel sans nuage. Même programme également pour les côtes du Languedoc et du Roussillon alors que des nuages bas pourraient un peu gâcher la journée des côtes provençales à la Côte d'Azur et jusqu'aux côtes de l'île de Beauté.
Les températures sont très agréables avec pas moins de 22 à 26°C entre la Bretagne et la côte d'Opale tandis qu'il fait particulièrement chaud sur les rivages de l'océan avec de 30 à 35°C à l'ombre ! En Méditerranée, la chaleur domine également dans le golfe du Lion avec de 28 à 32°C tandis qu'en raison des nuages bas, il fait plus frais de Marseille à Nice ainsi qu'en Corse avec une vingtaine de degrés tout au plus.
Une eau encore un peu fraîche
Avec de telles conditions météo, nombreux sont ceux qui tentent la baignade. A cette période de l'année toutefois, les températures de l'eau demeurent assez basses avec 13°C en moyenne pour la Manche, de 14 à 16°C en Atlantique et de 17 à 19°C pour la Grande Bleue.