Cap sur la chaleur des Maldives

Depuis des décennies, les Maldives sont considérées comme un paradis touristique en Asie. Située à environ 450 km au sud de l'Inde, la République des Maldives possède 227 km² de terres émergées sur les 21,373 km² de superficie totale du pays, lagons inclus. Les îles sont par ailleurs regroupées en 22 atolls avec pour capitale Malé. Depuis l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, il vous faudra quelques 13 heures de vol pour parcourir les 8,300 km séparant la France de l'archipel avec au moins une escale, en Russie le plus souvent. N'oubliez d'avancer vos montres de 3 heures, correspondant au décalage horaire.
Un climat chaud et humide
Les Maldives bénéficient d’un climat chaud et humide de type tropical. Les températures maximales évoluent entre 28 et 32°C et passent rarement sous 25°C, d’une part et au-dessus de 35°C, d’autre part. La saison sèche s’étend de décembre à mars, alors que la saison humide débute en mai et se termine en novembre. L’eau de mer, quant à elle, est chaude toute l’année avec de 26 à 29°C.
Une météo idéale
Cette période est idéale pour découvrir le pays avec des conditions météo encore très agréables. Le soleil s’annonce généreux durant votre séjour même si quelques averses pourront se produire en fin de semaine. Les températures seront tout à fait conformes aux moyennes de saison avec des minimales de l’ordre de 26 à 28°C tandis que les valeurs de l’après-midi atteindront 29 ou 30°C aux heures les plus chaudes. Ces évolutions de températures très limitées entre le matin et l’après-midi sont typiques de ce climat.
Une histoire aux influences anglaises
Avec quelques 100,000 habitants et d'une taille très raisonnable, la capitale Malé possède quelques trésors architecturaux, à l'image d'une très belle mosquée construite en 1984. Une visite du musée national s'impose : il est situé au cœur du parc Sultan dans lequel se trouvent également un zoo et un jardin botanique. Prenez quelques instants durant votre séjour pour sortir de la ville et admirer alors les lagons turquoises et les plages de sable blanc, dignes des paysages de cartes postales... Cap au sud ensuite pour découvrir l'atoll d'Addu qui abrite Seenu, deuxième ville de l'archipel marquée par une influence très anglaise. D'autres activités s'offriront à vous telles que la pêche sportive au gros ou encore le surf.
Coup de cœur : plongée dans les atolls
Inéluctablement, les fonds marins des Maldives constituent les plus grandes attractions offertes aux touristes. Les paysages de coraux sont absolument magnifiques. Les meilleurs spots de l'archipel se situent près de la capitale, Malé. Ainsi, à South Malé, Nort Malé ou Ari, vous pourrez pratiquer la plongée avec palmes et tuba pour explorer les fonds marins ou alors la plongée avec bouteilles pour voir de près raies et requins... De quoi faire le bonheur des amateurs de plongée et du monde sub-aquatique.