A quand l'arrivée de l'été sur les plages ?

De petits coups de chaud temporaires se sont produits depuis le début du mois d’avril, mais aucun n’a été durable. Le contexte météo de la France ne s’inscrit pas dans une situation stable : durant ce printemps 2018, l’anticyclone ne reste pas durablement en place. Les flux d’ouest perturbés reviennent à chaque fois au bout de 2 à 3 jours. L’anticyclone n’est en effet pas assez « costaud » pour permettre au beau temps de s’installer.
L’hiver a été de plus assez tardif, avec du froid jusqu’en avril, ne permettant pas aux températures de l’eau de monter rapidement. Les brises sont également régulières durant ce printemps, comme c’était le cas le week-end dernier au nord-ouest du pays : celles-ci, malgré le beau temps du week-end, ont contribué à une sensation fraîche et pas forcément très agréable.
Un mois de juin chaud en prévision
Pour autant, la situation n’est pas anormale puisque les températures de mai se situent pour le moment dans les moyennes de saison. Cette « normale » peut paraître fraîche pour les français les plus impatients de profiter des plages, mais elle est tout à fait de saison. Alors, à quand l’arrivée d’une chaleur durable sur les littoraux ? Pas avant le mois de juin, et pour ceux qui apprécient la chaleur, bonne nouvelle : selon les prévisions saisonnières de La Chaîne Météo, le mois de juin devrait être plus chaud que les moyennes de saison.