Farniente sur les plus belles plages d'Europe

Peu connu pour ses plages, l’Ecosse vous invite à découvrir sa plage de Sandwood Bay. Accessible après une longue marche de près de 5 kilomètres, elle offre un paysage de dunes et de courbes spectaculaires. L’Angleterre partage avec vous sa magnifique plage de Porthcurno Bay à Cornwall souvent décrite comme un paradis ou un oasis de beauté naturelle.
Quand on continue vers le Nord, on arrive en Islande. Ici, profitez de la plage de Reynisfjara. Si vous ne rêvez pas seulement de sable blanc et d'eau turquoise pour vos vacances, alors découvrez cette plage de sable noir car volcanique, ses pitons rocheux et ses allures de bout du monde. Vous serez fort impressioné par ce que vous allez voir !
Si vous souhaitez partir en France, nous vous conseillons de vous rendre dans le Sud. Les calanques, et particulièrement celle de D’en Vau avec une petite plage de galets bordée par une eau cristalline, vous offriront une paysage et une plage qui vous laisseront des images impérissables.
Si on continue notre route et que l'on traverse la mer, vous pourrez découvrir les nombreuses plages de Corse. Toutefois, si vous deviez en découvrir que quelques-unes, n’hésitez pas à vous rendre à Saleccia ou encore Palombaggia. Ici, on pourrait se croire dans les Caraïbes...
En Sardaigne, choisissez Cala Golorite dans le golfe d’Orossi. Celle-ci est une crique préservée d'une beauté à couper le souffle où vous pourrez plonger sans vous posez de question. Mais si l’Italie ou la Sicile vous tentent plus, allez profiter d’un bain de soleil sur les plages de Cala Rossa (Sicile) et de Cala Mariolu (Italie). Sur la plage sicilienne, on peut passer la journée dans l'eau qui est tellement claire que l'on pourrait se croire dans une piscine, n'oubliez donc pas votre masque et votre tuba. En Italie, Cala Mariolu est un paradis de sable blanc très prisé des touristes pour son eau cristalline et peu profonde ainsi que pour ses nombreuses grottes.
L’Espagne, destination connue et reconnue pour des vacances ensoleillées offre aussi de nombreuses plages. Si vous souhaitez découvrir les plus belles, rendez-vous à la Plage des Cathédrales, dont les falaises ont été scuptées par l'érosion, ou encore l'Île des Cies en Galice. Cet archipel aux eaux claires et bleu turquoise est bordé de sable blanc...De quoi laisser de bons souvenirs. Avec ses fonds marins préservés, c'est également un excellent spot de plongée.
On ne peut parler de l'Espagne sans parler des Baléares. Nous vous conseillons Calo des Moro, dont la plage est encerclée par deux parois rocheuses, où la taille de la plage de sable blanc change en fonction des marées. Toutefois, il est assez difficile d'y trouver une place pour étendre sa serviette. Malgré tout, ses eaux cristallines sont idéales pour la plongée et permettent le mouillage aux petites embarcations. Nous conseillons aussi Ses Illetes sur l'île de Formentera avec son eau cristalline et turquoise ainsi que son sable blanc et fin. Si vous passez par Ibiza pour vos vacances, faites un stop sur cette plage sans hésitation.
A côté de l’Espagne se trouve le Portugal. Ce pays propose lui aussi des lieux splendides. Découvrez Praia da Marinha en Algarve. Agréable pour le farniente comme pour la baignade, cette plage entourée de falaises couleur or offre un cadre somptueux pour des journées sous le soleil. Arrêtez-vous en haut des falaises pour observer le paysage avant de descendre par l'escalier qui vous mènera à la plage.
En Méditerrannée se trouve l'île de Malte. Entre les îles de Comino et de Cominotto, vous trouverez le Lagon Bleu. Vraie piscine naturelle, vous vous reposerez non pas sur le sable mais directement sur les rochers. Même en présence de nombreux touristes en période estivale, cet endroit reste un petit coin de paradis.
Toujours sur une île, découvrez la Crète. Ici, rendez vous à Elafonissi ou encore à Balos. La plage d'Elafonissi, dans le sud, fait partie des merveilles de l'île. Sa particularité : on peut apercevoir le sable blanc se mélanger avec le sable de corail rose au bord de l'eau, ce qui rend le tout époustouflant.
En Grèce, la Baie de Naufrage vous fera voyager dans un cadre idyllique. Uniquement accessible par bateau, cette crique paradisiaque, aussi connue sous le nom de Navagio, ravira tout le monde avec ses eaux turquoises, son sable blanc et son épave de bateau de contrebandiers. De quoi profiter de la plage dans un décor unique !
Dans le sud de l'Albanie, la plage des Ksamil avec son climat et sa végétation généreuse propose aux touristes une eau limpide. Un véritable petit coin de paradis en Europe ! N’hésitez pas à y aller en amoureux ou en famille cet été.
Au Monténégro, la plage de Sveti Stefan est située près d'un ancien îlot aujourd'hui relié au continent par une petite bande de sable. Pendant vos journées farniente, vous aurez une vue imprenable sur le petit village posé sur la mer.
Les plages de Zlatni Rat et Punta Rata en Croatie vous laisseront de magnifiques souvenirs. La plage de Punta Rata est l’une des plus belles du monde. Son point fort est son rocher décoré de végétation, qui baigne dans une eau turquoise. Aujourd'hui, celui-ci est devenu un emblème de la Croatie. Zlatni Rat, en revanche, est un bout de terre avancé sur la mer. Arborant ses deux longues plages paradisiaques, sa forêt de pins et son contour d’eau turquoise, cet endroit est agréable pour se promener ou juste ne rien faire...
Enfin, en Lituanie, l'Isthme de Courlande est une bande de terre sauvage faite de dunes de sables. Cet endroit est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous vous y rendez, prenez la direction de Nida !