Tour d'horizon des jolies plages de Sardaigne

Carnet de voyage
Mercredi 20 février 2019 à 12h31

Vous partez en Sardaigne ou vous avez simplement envie de rêver ? Du Nord-Ouest au Nord-Est, en passant par le Sud, Figaronautisme.com a fait le tour de l’île italienne au large de la Méditerranée, en suivant un itinéraire bien précis, afin de sélectionner ses plus belles plages !

Vous partez en Sardaigne ou vous avez simplement envie de rêver ? Du Nord-Ouest au Nord-Est, en passant par le Sud, Figaronautisme.com a fait le tour de l’île italienne au large de la Méditerranée, en suivant un itinéraire bien précis, afin de sélectionner ses plus belles plages !

La Pelosa

La plage de Pelosa au Nord-Ouest de la Sardaigne, se caractérise par son sable particulièrement blanc et son eau particulièrement turquoise ! Vous pourrez marcher les pieds dans l’eau en observant une imposante tour en pierre, située sur un îlot juste en face et qui est devenu le symbole de la plage.

Is Arutas

Nautisme Article

Sur cette plage, on ne se croirait même plus en Europe mais bel et bien au bout du monde ! C’est un véritable joyau avec sa plage à grains de quartz aux tonalités rose et verte.

Cala Domestica

Nautisme Article

Nichée au cœur d’une jolie crique dans le sud-ouest de l’île, cette plage de sable blanc a une histoire particulière. Elle est en effet localisée dans une ancienne zone minière et vous pourrez y voir d’anciens bâtiments miniers, en plus de la tour datant de la domination espagnole.

Terrueda

Nautisme Article

Pile au Sud de la Sardaigne, cette plage pourrait se trouver dans les Caraïbes. Mais la Méditerranée se rappelle à nous car Terrueda est bordée de maquis méditerranéen.

Su Giudeu

Nautisme Article

Au cœur de la baie de Chia, au Sud de la Sardaigne, la plage de Su Giudeu est l’une des plus belles plages de l’île avec ses dunes de sable et ses genévriers centenaires.

Porto Giunco

Nautisme Article

Située au Sud-est de l’île, cette plage est tellement idyllique qu’elle a servi à de nombreux tournages publicitaires. Elle est surnommé plage des deux mers car elle est enfermée entre la mer Méditerranée et l’étang salé de Notteri.

Cala Goloritzé

Nautisme Article

Au centre de la côte orientale de l’île, la réputation de cette plage n’est plus à faire. Elle est en effet l’une des rares plages classées par l’Unesco. Pas étonnant avec son arche naturelle et son impressionnant stack calcaire dont la hauteur dépasse les 140 mètres ! C’est un véritable paradis pour les grimpeurs !

Cala Luna

Nautisme Article

Cette magnifique plage est située au pied de grandes falaises de calcaire blanches, où des grottes naturelles se sont formées. Elle est très secrète car elle bien plus facile d’accès par la mer que par la terre. Elle a servi de lieu de tournage pour le film « Vers un destin insolite » avec Mariangela Melato en 1974.

Plage del Principe

Nautisme Article

La plage la plus romantique de Sardaigne, sur la côte Smeralda ! Constituée de deux lagunes de sable séparées par des rochers aux teintes roses, elle doit son nom au Prince Aga Khan IV qui, dans les années 60, y a fait construire d'immenses complexes touristiques pour développer la zone, semi-désertique. Aujourd'hui, la côte Smeralda est le fief de la jet-set !

La Cinta

Nautisme Article

Longue plage de sable blanc en forme d’arc-de-cercle, vous aurez peut-être la chance d’y voir des flamants roses ! La plage de la Cinta est en effet située juste à côté d’une lagune à la biodiversité impressionnante.

Dunes di piscinas

Nautisme Article

Cette plage est surnommée le « Désert de Sardaigne » car elle jouxte d’immenses dunes de couleur ocre, réputées pour être les plus hautes d’Europe. Située sur la Costa Verde, vous y verrez peut être des cerfs et des tortues ! Les amoureux de plongée pourront découvrir dans les profondeurs sous-marines l’épave d’un ancien navire anglais...

La plage le Bombarde

Nautisme Article

Située dans la région d’Alghero, cette petite plage de sable blanc et aux eaux transparentes, compense sa petite taille (seulement 1 km de long) par une luxuriante pinède.

Oasis de Bidderosa

Nautisme Article

Sur la côte nord-orientale de la Sardaigne, l’oasis de Bidderosa fait près de 800 ha et est constituée par 5 petites criques, toutes plus belles les unes que les autres. C’est un endroit préservé, qui abrite de nombreuses espèces végétales et animales. Son accès est seulement autorisé de juin à septembre.

Un vol aller-retour entre Paris et Cagliari début mars vous coûtera un peu moins de 200 euros par personne.

© Google Earth
L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.