Presque 6 mois après l'ouragan Dorian, que deviennent les Bahamas ?

Les États-Unis, la botte secrète des Bahamas
Le ministère communique au travers de l’office du tourisme des chiffres impressionnants, dus, selon lui, à une stratégie de marketing dynamique et à des actions offensives de relations publiques. Depuis 2018, les arrivées des visiteurs étrangers ont augmenté de 9%. Le ministre du Tourisme et de l’Aviation, Dionisio D’aguilar a annoncé lors du salon CHTA Marketplace : « c’est avec une grande fierté et un grand plaisir que je vous annonce que les Bahamas ont réalisé le plus fort taux de fréquentation touristique de leur histoire ». Comment expliquer une telle hausse, malgré l’événement tragique qui a frappé les Bahamas en septembre dernier ?
Situées au sud-est des côtes de la Floride, les Bahamas possèdent un lien étroit avec l’Amérique. L’archipel peut donc toujours compter sur l’aide précieuse de son gigantesque voisin. En effet, ils étaient 1,45 million de touristes américains à se bousculer sur les plages immaculées des Bahamas cette année. Le tourisme états-unien représente environ 80% des visites par an du pays ainsi que 60% de son PIB.
La France premier marché de l’Europe Continentale
La France n’est pas en reste puisque avec 18 998 visiteurs français en 2019 contre 17 560 en 2018, le marché français enregistre une croissance de 8,2%. Une progression tout de même amputée à cause de l’ouragan Dorian : « il est certain que Dorian a ralenti quelque peu notre croissance estimée, qui aurait dû vraisemblablement atteindre une croissance à 2 chiffres selon nos objectifs attendus », déclare Karin Mallet Gautier, Directrice de l’Office du Tourisme des Bahamas pour le marché français.
Les Bahamas se relèvent gracieusement pour 2020
En 2020, l’office du tourisme révèle plusieurs projets afin de maintenir cette progression. À partir du 29 mars 2020, une nouvelle ligne de la compagnie British Airways sera notamment créée entre London Heathrow et Nassau, de quoi encourager les touristes anglais à se dorer au soleil sur l’une des 700 îles du Bahamas.
Avant de partir découvrir les Bahamas, pensez à consulter les prévisions météo de La Chaîne Météo Voyage.