La Nouvelle-Zélande, le plein de paysages

À environ 1,600 km des côtes australiennes, la Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales, l’île du Nord et l’île du Sud, ainsi que d’une myriade de petites îles, dont la beauté n’a d’égale que leur diversité.
Y aller
C’est facile : de nombreuses compagnies aériennes desservent Auckland avec escale depuis la France.
Quand y aller ?
Pendant l’été austral, où les températures oscillent entre 20 et 30 °C. Cependant, en fonction du type de vacances que l’on prévoit, il est possible de s’y rendre toute l’année : sachez néanmoins que les jours les plus chauds sont en janvier et février, et que juillet est le mois le plus froid, avec des températures comprises entre 10 et 15°C.
Pourquoi y faire escale ?
Pour la diversité et la beauté de ses paysages, ses conditions de navigation idéale, sa culture aux diverses influences, sa nature restée à l’état sauvage.
L’escapade incontournable
Faire un détour par Christchurch, sur l’île du Sud. Mélange éclectique d’élégance historique et de culture contemporaine, la ville, traversée par le fleuve Avon, figurait en 2e position de la liste des 52 lieux à visiter du New York Times en 2014. On peut notamment y visiter de magnifiques jardins botaniques, ou encore l’International Antarctic Center.
À ne pas manquer
Assister à un match de rugby à l’Eden Park Stadium à Auckland, visiter les jardins botaniques de Christchurch, découvrir la culture maorie à Rotorua, admirer les Huka Falls, se baigner dans les sources chaudes de Wai-O-Rapu.
Où dormir ?
Sofitel Auckland Viaduct Harbour. Situé sur le front de mer d’Auckland entre le quartier huppé de Viaduct Harbour et les attractions du Wynyard Quarter, cet hôtel 5 étoiles est le point de départ pour découvrir la ville.
The Reef Resort - Heritage Collection. Situé sur les rives du lac Taupo, l’établissement, implanté à Waipahini, permet de découvrir les alentours du lac facilement.